espagne-seconde-residence-ibiza

Belgique: record de propriétaires de secondes résidences en 2014

espagne-seconde-residence-ibizaPour la première fois depuis que ces données sont recensées en Belgique, le nombre de propriétaires belges de secondes résidences a atteint le total de 380.000 unités, soit 10.000 de plus que le précédent record qui datait de 2008.

En Belgique, le nombre de propriétaires de biens immobiliers de secondes résidences n’a cessé d’augmenté jusqu’en 2008, année au cours de laquelle le pays (et l’Europe entière avec lui) est entré dans une phase de crise économique. Les années qui suivirent ont donc vu le nombre de propriétaires de secondes résidences diminuer petit à petit jusqu’à atteindre le total de 350.000 unités en 2012. Ensuite, une fois ce déclin passé, les Belges recommencèrent à investir dans l’immobilier de seconde résidence, et plus précisément dans l’immobilier à l’étranger, plus intéressant d’un point de vue financier. Une évolution qui a permis de voir le nombre de propriétaires de secondes résidences passer de 350.000 à 380.000 entre 2012 et 2014.

L’Espagne: le nouvel eldorado

Parmi les destinations privilégiées par les propriétaires belges depuis 2012, on trouve bien évidemment la France puisque si ce pays limitrophe n’est pas connu pour son immobilier intéressant, il s’agit d’une des destinations privilégiées par les touristes belges. Entre 2012 et 2014, le nombre de secondes résidences de Belges en France est passé de 50.000 à 55.000 unités.

Mais si la France est la destination touristique des Belges depuis toujours, l’Espagne est tout doucement en train de revenir sur son pays voisin, notamment grâce à l’attractivité de ses biens immobiliers. En effet, entre 2008 et 2014, les prix de l’immobilier espagnol ont chuté de près de 40% de moyenne (cela dépend évidemment des destinations et de l’attractivité de celles-ci). Une évolution qui a poussé de nombreux Belges à investir dans la péninsule ibérique puisque leur nombre est passé de 15.000 à 30.000 entre 2012 et 2014 !

Des biens immobiliers d’exception à prix réduits en Espagne

L’Espagne est une destination qui fait rêver tous les Européens car le pays offre un climat idyllique tout au long de l’année mais aussi une grande diversité culturelle ainsi que la possibilité de profiter de la montagne comme de la plage. Si, en plus de ces avantages, les biens immobiliers ont perdu de leur valeur au cours des dernières années, on comprend que les investisseurs belges et européens se ruent sur les bonnes occasions. Il existe d’ailleurs toujours aujourd’hui des biens immobiliers extrêmement intéressant financièrement puisqu’en parcourant ce site spécialisé sur l’immobilier en Espagne, on trouve notamment des appartements de luxe pour moins de 200.000 euros, des penthouse pour 300.000 euros ou des appartements plus petit pour moins de 100.000 euros !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.