Les français consomment beaucoup d’eau en bouteille

Consommer de l’eau potable devient une préoccupation même en France. Les Français ne veulent plus boire l’eau du robinet à cause de certains doutes et préfèrent boire de l’eau en bouteille. Il y a aussi les adoucisseurs eau pas chers qui permettent de réaliser des économies, mais aussi de boire une eau potable.

Eau en bouteille ou au robinet ?

Nombreux sont les Français à ne plus vouloir boire l’eau du robinet, la cause, des doutes sur la qualité de l’eau et des répercussions sur la santé. Après les nombreuses idées reçues sur les effets de divers composants de l’eau, se désaltérer avec l’eau du robinet peut rendre méfiant. L’eau acheminée dans les habitations contient trop de calcaire. Selon les études, le calcaire ne présente aucun danger pour la santé, le calcium est nécessaire, pourtant il faut prendre des précautions. Le chlore, une substance qui fait partie des composants de l’eau est nécessaire pour éviter le développement microbien, il faut savoir que la quantité de chlore a augmenté. Il y a aussi les pesticides qui sont autorisés avec un seuil maximal de 0,1 microgramme par litres de traces d’un produit donné, et 0,5 microgramme par litres pour la teneur totale en pesticide.

eau rob bout

L’eau en bouteille

Les distributeurs d’eau embouteillés ont du augmenté leur production, car les français sont convaincus que c’est la meilleure initiative pour éviter les maladies. Les femmes enceintes, les bébés, les enfants, les personnes âgées consomment de l’eau en bouteille. C’est plus rassurant pour eux de se désaltérer ainsi au lieu de prendre des risques avec l’eau du robinet. Même si l’eau en bouteille coute dix fois plus cher que l’eau du robinet, beaucoup préfèrent être sures de la qualité. Une autre de solution, c’est de faire installer un adoucisseur eau potable. Cet appareil permet de filtrer l’eau qui sort du robinet et d’acheminer une eau fiable. Que ce soit l’eau en bouteille ou eau du robinet, l’essentiel c’est qu’il soit sans risque et propre. Il faut aussi se pencher sur le tarif des bouteilles d’eau qui génèrent des couts élevés. Une famille modeste et nombreuse  ne pourra augmenter ses charges avec la consommation d’eau en bouteille. L’eau du robinet quant à lui est moins chère, peut être traiter par un adoucisseur , en gros c’est  un investissement écologique. Il existe différents types d’adoucisseurs d’eau, leur usage peut dépendre de divers critères, budget, la qualité de l’eau, la capacité avec ou sans sel, en résine, etc…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.