0

Partenariat confirmé entre TourCom et le réseau RTK International

Après s’être allié avec le groupe belge Avitour, le réseau TourCom continue de développer ses partenariats avec de grands acteurs du secteur. Une nouvelle alliance a ainsi vu le jour entre TourCom et le géant allemand RTK International. En plus de pouvoir proposer aux voyageurs un catalogue plus riche de destinations pour répondre à toutes les envies, ce partenariat marque un tournant majeur pour le tourisme européen dans la mesure où le réseau Avitour-RTK International-Tourcom s’impose désormais comme le plus grand réseau d’agences de voyages en Europe.

La naissance d’un géant européen

Thomas Bösl et Richard Vainopoulos, respectivement Directeur Général du groupe RTK International et du réseau TourCom, ont entériné leur collaboration à Paris par la signature d’un protocole de partenariat entre ces deux réseaux européens d’agences de voyages. Cette collaboration est hautement stratégique dans la mesure où le groupe allemand s’est engagé dans une politique d’internationalisation de ses activités. De son côté, Richard Vainopoulos tient à rappeler que de telles alliances sont nécessaires pour faire face à la crise économique qui continue à impacter sur le secteur, mais aussi à faire face aux partenariats déjà établis entre les autres acteurs touristiques. Enfin, en unissant leurs forces, ces deux groupes pourront améliorer la qualité de leurs services pour satisfaire au mieux leurs clients.

Concrètement, ce partenariat permettra aussi bien à TourCom et au groupe allemand RTK International de profiter des avantages respectifs des deux partenaires, et plus particulièrement, d’éliminer les barrières transfrontalières. De ce fait, les clients bénéficient d’un service beaucoup plus simple pour effectuer leur réservation de voyage ou consulter les offres disponibles. RTK International pourra notamment bénéficier de la plateforme TourCom Réceptifs qui s’avère être un outil particulièrement efficace pour élaborer des offres touristiques en fonction des besoins de chaque client. De plus, le groupe allemand pourra enrichir ses offres sur la destination France grâce au partenariat effectif entre TourCom et le Réseau National des Destinations Départementales (Rn2D) qui implique les collectivités locales.

Un réseau fort de 5000 points de vente

Grâce à cette nouvelle alliance, le réseau compte désormais 5000 agences pour pouvoir être au plus proche des clients au niveau international. En effet, Avitour et TourCom offraient déjà aux voyageurs près de 900 points de vente dans de nombreux pays tandis que RTK International vient étoffer le réseau avec près de 4000 agences dont 2000 en franchise. Avec cette forte présence physique et un chiffre d’affaires cumulé qui s’élève de 8 milliards d’euros, le réseau Avitour-RTK International-TourCom se place ainsi comme un acteur incontournable de la distribution de séjours touristiques en Europe. D’ailleurs, ce partenariat s’inscrit dans une stratégie générale permettant de disposer d’une force nécessaire durant les négociations avec les acteurs du secteur touristique, et notamment les compagnies de transport ou encore les réceptifs.

presseocom

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.