Uber ou taxis : lequel choisir ?

Uber ou taxis : lequel choisir ?

Uber a été créé en 2009 et depuis il a connu un essor flagrant. La société œuvre dans l’univers du transport. Elle s’est déployée peu à peu au-delà de son marché natif qu’était à San Francisco. Aujourd’hui, Uber met ses services à la disposition des habitants de plus de 70 villes. A savoir la spécificité de ses solutions par rapport à celles des taxis.

Les services d’Uber

La solution d’Uber se repose simplement dans la mise en relation des chauffeurs et des utilisateurs. Il propose des applications qui rendent certaines villes plus accessibles tout en secondant dans la recherche de transport et tout en offrant des conjonctures opportunes aux chauffeurs.

Les services octroient la localisation d’un véhicule à proximité, à l’aide d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur pour effectuer ensuite une réservation. Par le biais des applications, il est possible de faire le suivi du rapprochement de la voiture réservée. Ces services sont disponibles sur le site web officiel d’Uber et sur l’application UberPOP, UberPool, UberVan, Uber Berline ou encore UberX.

Il est possible de choisir divers genres de véhicules berlines standard, berlines de luxe, des vans ou des véhicules personnels ainsi que différents types de conducteur professionnel, particulier, régulier ou occasionnel. De cette manière, les tarifs sont fixés en fonction du choix.

Les services des taxis

En comparaison avec les services Uber, les moyens de transport traditionnels comme les taxis sont moins ergonomiques au niveau de la recherche. Pour se déplacer en taxi, il faut d’abord essayer d’en retrouver un qui soit libre et l’ennui c’est que la réservation de taxi n’a jamais été aussi simple surtout à San Francisco et à Paris. Compte tenu de ces problèmes, les solutions de transport de l’entreprise Uber sont accessibles rapidement et prenables sans le moindre déplacement. Quelques clics sur Internet ou sur applications suffisent pour réserver le véhicule et le type de conducteur qui peuvent convenir.

Si les transports classiques comme les taxis sont éventuellement moins disponibles durant certaines périodes de la semaine ou de la journée, les transports que propose Uber, accompagnent en revanche lors des sorties nocturnes et les week-ends.

Avec les taxis, le paiement des frais se réalise généralement au moyen d’argent espèce entre chauffeur et passager. Avec les services Uber, la transaction se réalise via un prélèvement bancaire. A terme de chaque course, le paiement s’effectue systématiquement.

Alors taxi ou Uber ? C’est quoi votre choix en ce qui vous concerne ? 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.