L’hygiène bucco-dentaire de votre chat

L’hygiène des chats passe par les soins dentaires, c’est important de faire cela auprès d’un professionnel comme la Clinique vétérinaire chat Le Plateau-Mont-Royal pour la santé de votre animal de compagnie.

 

Savez-vous que près de 70 % des chats sont atteints d’une maladie parodontale et d’autres infections de la gencive avant même d’atteindre l’âge de 2 ans ? Les infections qui touchent la gencive sont causées par l’accumulation de plaques dentaires qui renferme beaucoup de bactéries. Si le problème n’est pas traité rapidement, ces bactéries peuvent se déplacer vers le foie, les poumons, le cœur et les reins. Pour la maladie parodontale, elle est douloureuse même si le chat ne montre aucun signe de souffrance. Les signes qui doivent vous mettre en alerte sont la mauvaise haleine, les gencives qui saignent, la présence d’un sillon rouge sur la gencive, des soucis pour se nourrir ainsi qu’un dépôt de tartre jaune et marron sur les dents. Pour éviter l’apparition des maladies, il faut procéder à une bonne hygiène bucco-dentaire de votre chat. Vous devrez bosser ses dents régulièrement en l’habituant dès son jeune âge, lui donner des aliments spéciaux qui nettoient ses dents et consulter régulièrement un vétérinaire expérimenté à l’instar de la Clinique vétérinaire féline.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.