Comment garder un beau casque et éviter la prune ?

Une bonne partie des motards connaît l’obligation d’avoir 4 stickers réfléchissants sur le casque pour que celui-ci soit homologué, mais tous ne connaissent pas encore les stickers réfléchissants noirs.

Ceux qui n’étaient pas au courant de la norme l’apprennent parfois à leurs dépens car les forces de l’ordre reçoivent pour consigne depuis quelques temps de veiller particulièrement à son respect.
L’addition est salée en cas d’absence des stickers : 135€ et 3 points ! (amende de 4e classe)

Des stickers blancs / gris sont généralement fournis avec les casques neufs, mais pour ceux qui achètent un beau casque noir ou foncé, beaucoup l’ont vécu, les coller relève du crime.
“Quel gâchis de coller 4 stickers blancs sur un beau casque noir mat…”

VFLUO, une jeune entreprise française de motards en a fait sa vocation : “Pas besoin de ressembler à un cône de signalisation pour être mieux visible” (ou en conformité)

Un de leur produits phare : le kit de 4 stickers rétro réfléchissants noirs BLACK STANDARD™, devenu n°1 en France, est déjà collé sur plus de 10 000 casques !
La start-up mise sur la meilleure qualité et efficacité qui soit de ses produits rétro réfléchissants, dans un emballage sympa pour la vente en magasin, mais aussi sur la forte proximité avec ses clients motards.
Le kit de 4 stickers noirs au design basique est compatible avec tous les types de casques (intégraux, modulables, jets…).
Il existe aussi dans d’autres formes, toutes conçues en respect des dimensions et géométrie réglementaires, notamment les 18 cm² par sticker. (E/ECE/324, Article 6.16)

Une question importante demeure : le rétro réfléchissant noir est-il homologué ?
La seule couleur officiellement homologuée aujourd’hui est le blanc, mais le noir (qui réfléchit en blanc) est communément accepté et autorisé par les forces de l’ordre ainsi que par les moniteurs et inspecteurs lors du passage du permis moto.

Le concept a donc de quoi convaincre :
“Être visible et conforme sans ruiner l’apparence d’origine du casque.”

VFLUO, start-up née en 2012 à Strasbourg, a pour vocation de créer des produits fabriqués par des motards, pour les motards, en rendant plus accessible leur visibilité.
Un constat de départ simple : la visibilité des motards est primordiale et pourtant les seules solutions ne
sont ni esthétiques, ni pratiques, ni économiques.

Conçus, fabriqués, emballés dans leur atelier à Strasbourg, les stickers rétro réfléchissants utilisent la
technologie 3M Scotchlite™ : le meilleur matériau rétro réfléchissant qui soit.

Ils équipent déjà plus de 20 000 motards en France. Un chiffre en expansion notamment grâce à la présence grandissante de la marque chez les magasins revendeurs. VFLUO est présent chez une dizaine d’entre eux et ce chiffre augmente chaque semaine.

VFLUO, notamment grâce à son site et à Amazon, s’attaque également à l’étranger, avec des ventes en forte croissance dans toute l’Europe et depuis peu aux États-Unis.

La marque travaille déjà à de nombreux nouveaux produits, afin d’équiper TOUS les motards !

En parler