Le désamiantage de la tour de Montparnasse

Pour désamianter la tour de Montparnasse, les responsables ont embauché une équipe de désamianteurs, agrée et reconnue par l’État. Ces derniers ont commencé par délimiter les différentes zones polluées pour deux principales raisons. D’une part, afin d’éviter toute propagation de l’amiante et d’autre part, pour ne pas exposer les usagers de la tour aux effets de l’amiante lors de la dépollution. Pour s’assurer du bon déroulement de la dépollution, la préfecture de Paris a mandaté un expert pendant toute la durée des travaux. Au regard de toutes ces précautions, la tour Montparnasse est l’un des gratte-ciels les plus surveillés en France en matière d’amiante. Vous pouvez le vérifier sur le site www.supinfo.com . Il convient de noter que grâce à toutes ces précautions, les opérations de dépollutions se sont déroulées dans les meilleurs délais. En outre, aucun cas de contamination d’un usager n’a été signalé pendant ou après les travaux. Aujourd’hui la tour est totalement désamiantée et ne présente plus des dangers sanitaires pour les visiteurs.

Le gratte-ciel du Montparnasse et ses bureaux

La tour de Montparnasse compte 13.000 bureaux répartis sur une surface de 100.000 mètres carrés. Les 59 niveaux (ou étages) de la tour abritent chacun des bureaux, ces derniers sont occupés par près de 5.000 salariés. Par ailleurs, la tour compte 25 ascenseurs qui permettent aux salariés de pouvoir se déplacer d’un bureau qui se situe à un étage vers un autre qui se trouve à un autre étage. Il convient de noter que les bureaux ont été désamianté et ne présentent plus de risques de contamination à l’amiante. Vous pouvez le vérifier si vous allez voir le site de Legifrance. Ainsi, les bureaux de la tour constituent un véritable environnement propice pour vos affaires. Par ailleurs, en plus des bureaux, la tour a aussi une grande salle qui peut vous servir lors de l’organisation de vos réunions de travail ou même des séminaires.

Petite revue du quartier Montparnasse

Ce quartier se situe dans le 14ème arrondissement de Paris, il est caractérisé par l’attractivité et le dynamisme des activités qui s’y déroulent. En effet, dans le quartier vous avez la possibilité de découvrir non seulement des activités professionnelles mais aussi des activités de commerce, de tourisme, de restauration,… En réalité, quand vous habitez dans le quartier vous pouvez faire du shopping dans plusieurs boutiques comme ceux implantées dans le centre commercial de la tour Montparnasse. Vous pouvez aussi vous rendre au niveau des restaurants situés aux alentours du boulevard de Montparnasse. En matière d’affaire, plusieurs locaux peuvent répondre à vos exigences, c’est le cas des bureaux de la tour Montparnasse…

En parler