bonheur

Les étapes pour être heureux tout au long de l’année 2015

bonheurLes débuts d’année sont généralement marqués par la prise de bonnes résolutions comme, par exemple, l’action d’arrêter de fumer, de perdre du poids, de se mettre au sport, etc. Cependant, au lieu de prendre des bonnes résolutions qui seront tenues pendant quelques jours et qui n’amélioreront pas spécialement votre bien-être, pourquoi ne pas adopter certaines dispositions pour être plus heureux, tout simplement.

La société actuelle est telle que de nombreuses personnes ne prennent pas le temps d’être heureuses. Elles suivent un rythme quotidien effréné au cours duquel elles alternent le travail, le rangement de leur habitation, la préparation des repas et le sommeil. Pas le temps de se poser pour réfléchir ou pour profiter de l’instant présent alors que c’est important pour le bien-être et la santé mentale. Pourtant, il n’est pas très compliqué de mettre en place un dispositif qui permettra d’être plus heureux au quotidien. Voici quelques pistes qui pourraient vous aider.

 1. Ne pas porter de masque social

Chaque personne sur la terre est authentique et doit parvenir à se faire accepter tel qu’il est. Du coup, plutôt que de porter un masque social en fonction des gens qui nous entourent, il sera préférable de rester soi-même, de se comporter naturellement et simplement. Le fait de rester vous-même devrait vous permettre de vous sentir bien mieux.

2. Profiter des moments du présent

Si vous êtes souvent occupé et que vous multipliez les projets, vous risquez d’être pris dans un tourbillon qui ne vous permettra pas de profiter de l’instant présent. En effet, quand on pense déjà aux projets futurs alors que le présent est toujours en cours, on ne parvient plus à profiter pleinement de la vie. Essayez donc de prendre un peu de recul à certains moments pour profiter des bons moments que la vie vous accorde.

3. Être optimiste

Quand quelque chose ne fonctionne pas comme on le souhaiterait, nos proches ont tendance à nous aider à dépasser l’obstacle en nous faisant prendre conscience que le meilleur reste à venir. Il n’y a rien de plus vrai. Il ne sert à rien de voir les choses en noir car cela peut simplement vous démoraliser. Au contraire, en restant résolument positif et en cherchant toujours le meilleur, on se sentira mieux au quotidien.

Ces objectifs ne vous semblent pas inatteignables n’est-ce pas? Pourtant ils pourront vous apporter bien plus que les résolutions habituellement prises à l’aube de la nouvelle année. Et si vous avez besoin d’une aide plus personnelle, n’hésitez pas à vous rendre chez un psychologue spécialisé.

Pour découvrir d’autres conseils, rendez-vous sur LesEchos.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.