Massage naturiste, un plaisir inédit

Massage naturiste, un plaisir inédit

Les salons de massage naturiste se multiplient et tant mieux, il s’agit de lieux intéressants pour découvrir de nouveaux plaisirs. Cela ne renvoie nullement à la pratique de la nudité en communauté, encore moins à un quelconque aspect sexuel comme le massage érotique. Toutefois, le principe est le même à la base : il s’agit de retrouver l’harmonie avec la Nature.

Qu’est-ce que le massage naturiste ?

Le seul véritable point distinctif du massage naturiste réside dans la nudité. Masseur et patient sont tous les deux nus, ne portent absolument aucun habit ni serviette sur le corps. Sinon, les techniques mises en œuvre sont les mêmes que celles du massage classique : effleurage, pétrissage, pression… On peut pratiquer des massages californien, suédois ou encore shiatsu.

Ce ne sont pas uniquement les mains du masseur qui travaillent, mais aussi ses bras et son ventre pour assurer un massage complet du corps du client. Ce dernier est couché à terre ou sur une table, dans une pièce dont l’ambiance est rendue propice à la relaxation. Ainsi, les salons de massage naturiste offrent un cadre idéal pour la détente.

Pourquoi essayer le massage naturiste ?

Le massage naturiste présente plusieurs intérêts :

– La nudité du masseur ou de la masseuse lui permet de mieux travailler, puisqu’aucun vêtement n’entrave ses mouvements

– La nudité du spécialiste contribue à mettre le client en confiance. En effet, il a moins de mal à se mettre nu lui-même. Il apprend ainsi à accepter son corps et à l’apprécier. Par ailleurs, c’est une façon d’être égaux et respectueux l’un envers l’autre.

– On fréquente les salons de massage naturiste pour diverses raisons : de nouveaux plaisirs, mais aussi d’autres émotions non ressenties auparavant.

– Le massage naturiste apporte un effet relaxant profond et inédit. La peau et ses multitudes de terminaisons nerveuses ne sont plus couvertes par une serviette. Ainsi, le patient capte mieux les sensations procurées par le massage et profite de ses bienfaits.

Massage naturiste, une pratique sérieuse

Ainsi, le massage naturiste n’est pas du tout synonyme de libertinage. Les salons ne sont pas des lieux de « débauche », ils avisent même les clients de façon sans équivoque qu’aucun acte sexuel ne peut avoir lieu.

En fait, il s’agit d’une nouvelle façon de pratiquer le massage, dans l’objectif de faire découvrir de nouvelles sensations de bien-être. Bref, exactement le même but poursuivi par le massage classique, mais en ajoutant d’autres éléments aux manières de faire habituelles.

En parler