couple-mains

Thérapie de couple : dernière chance ?

couple-mainsUne vie de couple, ça se construit petit à petit en passant par plusieurs étapes. D’abord, il y a la rencontre de l’âme-sœur, puis un jeu de séduction et, si tout se passe pour le mieux, on tombe amoureux et on pense à construire son avenir ensemble. Cependant, il arrive que par la suite, le côté « romance » commence à s’estomper et qu’une certaine routine s’installe. Quand la vie à deux devient compliquée, il vaut mieux réagir au plus vite et ne pas hésiter à faire appel à des spécialistes pour une thérapie de couple.

Qu’est-ce qu’une thérapie de couple ?

La thérapie de couple a fait son apparition dans les années 70. Mais aujourd’hui, bon nombre de couples n’osent toujours pas franchir le pas. La thérapie de couple, va permettre de se focaliser à la fois sur les deux personnes séparément, mais également sur le couple en tant qu’entité à part entière. Que l’on désire simplement renouer le dialogue ou aborder des problèmes plus difficiles comme une séparation, la thérapie de couple va permettre de prendre du recul grâce à un spécialiste qui jouera le rôle de médiateur. Il est en effet parfois plus facile de se confier à un étranger qu’à son conjoint quand la communication devient presque impossible.

Quand faut-il se lancer ?

Il ne faut évidemment pas attendre d’être au bord de la rupture pour envisager une thérapie de couple, au plus vite les problèmes sont détectés, au plus vite il vous sera possible de développer une relation durable. C’est à vous d’arriver à faire la différence entre de petits conflits de la vie quotidienne et les problèmes plus importants qui pourraient vous empêcher d’envisager une relation sur le long-terme. Cependant, il faut savoir qu’il n’est jamais trop tard pour consulter, tant que vous avez la volonté commune d’aller de l’avant.

Dans quel but ?

Les sources de conflits au sein d’un couple sont très variées : argent, enfants ou encore la sexualité qui reste une des sources principales de conflit. Dès lors surviennent le doute, l’incompréhension de l’autre, les crises ou encore le manque de communication.

La thérapeute de couple a pour but précis d’arriver à identifier les vrais problèmes liés à votre couple afin de rétablir la communication, la compréhension. Afin d’éviter la séparation et de retrouver l’envie et le désir de vivre auprès de l’autre, êtes-vous prêt à franchir le pas ?

Pour des conseils avisés d’une experte en la matière, rendez-vous sur www.maudhoussa.be

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.