Les avantages du lit mezzanine

Le lit mezzanine est un lit surélevé, dit en hauteur, qui laisse une place en dessous à un espace complémentaire de vie.

Les Docks du meuble, spécialiste de l’ameublement en ligne, vous dit tout sur les avantages du lit mezzanine et met à votre disposition une liste de shopping des lits mezzanine pour enfants.

Le lit mezzanine : un espace multifonctionnel

La mezzanine est la solution par excellence pour scinder une pièce en deux quelle qu’elle soit, en apportant une touche de style à l’ensemble de la chambre à coucher. Le plus souvent, le haut est réservé à l’espace couchage et le bas à un espace de vie. Le modèle ultra modulable rassemble en un seul espace l’ensemble des meubles indispensables à une chambre d’enfant.

1

Ainsi, il est possible de trouver des modèles de lit mezzanine qui offre une multitude de possibilités d’aménagement. Il peut intégrer un coin de travail comprenant un bureau encastrable complet avec un assortiment d’étagères pour caser des livres. Dans le cas d’un lit mezzanine avec canapé encastré, le côté convivial est ravivé en laissant place à un second coin de vie où l’enfant est libre de recevoir ses amis.

Certains lits mezzanine sophistiqués comportent un canapé-lit qui fournit un couchage supplémentaire d’appoint. A l’instar d’un lit combiné, le lit mezzanine peut également incorporer des rangements, des étagères voire une armoire-penderie entière.

Le lit mezzanine, astucieux et indémodable

L’avantage le plus frappant d’une installation de type mezzanine est sans l’ombre d’un doute le gain d’espace. En effet, on gagne incontestablement en surface en utilisant le volume de la pièce en hauteur plutôt que sa surface au sol, la mezzanine permet ainsi une optimisation de la capacité d’une seule pièce, même la plus petite. En effet, c’est l’espace qui s’adapte aux personnes et non pas l’inverse.

Pour les enfants, le lit mezzanine est un endroit amusant qui les distrait et rend le couchage un réel moment de plaisir. La fonction de lit est parfois reléguée au second plan puisque l’enfant n’a plus l’impression d’aller dormir mais plutôt d’accéder à sa petite cachette. Dans sa petite bulle sur son lit en hauteur et à l’abri des regards, l’enfant se crée tout un monde et laisse courir son imagination. Avec ce petit côté cabane et la petite l’échelle comme moyen d’accès, le lit mezzanine au même titre que le lit superposé, fait l’unanimité auprès des enfants qui apprécient la dimension ludique très omniprésente.

2

Le lit en hauteur s’oublie le jour pour devenir un air de divertissement ou de rangement. Evolutif, Ce genre de lit peut donc accompagner l’enfant durant de nombreuses années et lui assurer un environnement tout à fait adapté à ses besoins. Cet espace devient quelques années plus tard un bureau idéal pour la chambre d’adolescent qui aura l’impression, tant recherchée à cet âge, d’avoir son propre appartement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.