Le porte couteaux : un super cadeau !

Pour découper de la viande, il est nécessaire d’avoir des ustensiles de qualité mais surtout une technique adaptée. En effet, pour obtenir des morceaux de viande qui fondent dans la bouche, il est conseillé de couper la pièce de viande dans le sens inverse des fibres.

Cette méthode de découpe, permet de diminuer la longueur des fibres dans toutes les portions de viande. Les morceaux seront donc plus tendres et savoureux en bouche. Cette technique est à utiliser pour réaliser des lanières de poulet ou pour découper un rosbif.
La découpe du poisson semble toujours plus délicate que celle de la viande. Cependant, avec la bonne technique, elle devient beaucoup plus simple ! Pour couper un poisson, il suffit tout d’abord d’effectuer une entaille au milieu du poisson allant de la tête vers la queue. C’est à cet endroit que se situe l’arête centrale. Ensuite, il faut passer la lame sous la chair du poisson, puis la faire glisser le long de l’entaille réalisée au préalable.
Enfin, il suffit d’enfoncer encore un peu plus la lame et de soulever le filet avec délicatesse. Ce dernier devrait se détacher très facilement. Pour finir, il faut faire la même chose avec le second filet et le dos du poisson !

Une fois les différentes méthodes de découpe assimilées, il faut se procurer des ustensiles de qualité et malgré cette expression très connue : « ce n’est pas les outils qui font d’un menuisier, un bon menuisier ! », il ne faut cependant pas négliger le choix de ses outils.

Pour bien travailler en cuisine en étant bien organisé, il est nécessaire d’avoir un plan de travail bien rangé.
Le porte couteaux est un objet très pratique permettant d’avoir les ustensiles de découpe à portée de main. En général, il se compose de différents couteaux : à pain, à désosser, à découper, multi-usages, d’office… Il se place dans la cuisine à proximité du plan de travail. Chaque couteau a une utilisation bien précise : couper de la viande, des légumes, du pain…

Porte couteaux – Kali Maison

Actuellement, le site e-commerce Kali Maison propose un porte couteaux à prix réduit. Il se compose de cinq couteaux en inox et d’un bloc en bois et en inox. Les couteaux sont maintenus dans le bloc grâce à des brins de polyamide. Ultra pratique, vous n’avez plus à chercher la bonne fente qui correspond à tel couteaux ! N’hésitez pas à faire un tour sur ce site pour en savoir plus : www.kali-maison.com !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.