Se simplifier la vie avec les objets connectés

Se simplifier la vie avec les objets connectés

 

La place des objets connectés

Casques audios, montres, bracelets et même ampoules sont aujourd’hui de plus en plus connectés à nos smartphones. C’est une véritable révolution de nos modes de vies que nous vivons actuellement et qui ouvre la porte à de nombreux débats sur la place de ces accessoires high tech dans nos vies.

Les avantages à « se connecter »

L’achat d’objets connectés peut résulter de différents besoins.

Le premier de ces besoins peut être d’améliorer son mode de vie. Prenons l’exemple d’une personne souhaitant reprendre sa santé en main (perdre du poids, améliorer son alimentation, faire plus de sport, se fixer des objectifs, régler ses problèmes de sommeil…). L’acquisition d’un bracelet connecté ( http://www.megacitiz.com/fr/produits/catalogue/sport-et-sante ) pourra permettre à cette personne de suivre son activité physique quotidienne, son sommeil et son alimentation. Le véritable intérêt vient du coach qui accompagne le propriétaire du bracelet grâce à l’application connectée à ce dernier. Il s’adapte à vous, vous dit si vous respectez vos objectifs sportifs, alimentaires, de poids… Bref, l’acquisition d’un tel bracelet peut sensiblement améliorer le mode de vie de son propriétaire.

Le second besoin que peuvent permettre de satisfaire les objets connectés est un besoin de se faciliter la vie. Les objets connectés jouent ce rôle de facilitateur. Une prise connectée peut parfaitement remplir cet objectif. Grâce à ces prises, il est possible de démarrer ou couper le chauffage, lancer une lessive, faire charger son ordinateur portable sans être à son domicile. Il suffit de demander à l’application d’allumer ou d’éteindre la prise qui gère l’appareil de notre choix.

Enfin, il faut bien l’avouer, les objets connectés sont aussi là pour nous amuser. C’est notamment le cas des drones et d’autres objets de ce type, qui se répandent de plus en plus et qui offrent différentes fonctionnalités selon les modèles (du simple vol de quelques mètres à de véritables envolées avec caméra).

Quid des objets connectés en France ?

De nombreuses entreprises françaises sont positionnées dans le secteur des objets connectés. Certaines d’entre elles sont déjà très connues et diffusent leurs produits à l’international. D’autres, jeunes et novatrices, proposent quelques produits innovants très intéressants. Il peut néanmoins s’avérer difficile pour elles de trouver un distributeur leur faisant confiance.

Donner une place majeure à ces entreprises françaises novatrices, c’est l’un des rôles que se fixe le site Megacitiz.com ( http://www.megacitiz.com/fr/ ). Proposant une cohabitation entre marques de notoriété et marques jeunes en croissance, Megacitiz cherche à miser sur la complémentarité de ces deux types de fabricants pour proposer un large éventail d’objets connectés français.

En parler