Comment entretenir l’installation de plomberie ?

Si vous voulez garder votre installation de plomberie en bon état le plus longtemps possible, il faudra faire des entretiens réguliers. Si vous ne voulez pas vous trouver dans des situations compliquées et appeler en urgence un spécialiste comme Réparation plomberie Québec parce que vous ne pouvez plus rien faire avec vos canalisations, voici les conseils à suivre.

 

La prévention, c’est la première chose que vous devrez faire. Décelez les fuites, les tuyaux abîmés… et si vous constatez un problème, contactez sans attendre un professionnel à l’instar de Plomberie Titan Inc. Québec
pour réparer. Les canalisations ont besoin d’être entretenues régulièrement, car elles ont tendance à facilement s’encrasser avec les morceaux de savon, les amas de cheveux… Vous pourrez utiliser des produits spéciaux, un déboucheur à air, du marc de café… Vérifiez souvent aussi la qualité de l’eau : pollué ou non, avec beaucoup de calcaire ou non. Les dépôts de calcaire trop durs peuvent endommager vos équipements comme le lave-vaisselle ou la machine à laver. Pour limiter le calcaire, vous pourrez employer un anticalcaire et du vinaigre blanc. Également, pour éviter les retours d’eau qui peuvent occasionner la pollution du réseau, utilisez un clapet anti-retour ou un disconnecteur. Dans le même volet, contrôlez régulièrement aussi la pression de votre chauffe-eau et de votre chaudière.

En parler