Se remettre d’un chagrin d’amour

Se remettre d’un chagrin d’amour

La fin d’une histoire d’amour est souvent un événement dramatique et, à première vue, elle semble même insurmontable. En vérité, ce n’est pas le cas, et avec le temps vous penserez à cette phase de votre vie comme à une période difficile, mais dont vous êtes sorti plus fort et mieux qu’avant !

Évidemment, vous êtes maintenant dans l’œil de la tempête et il vous est difficile de penser à demain. Vous vous sentez impuissant, peu disposé, vide et mélancolique. Mais surtout, vous vous sentez pessimiste : vous pensez que l’âge d’or de votre vie est terminé avec la fin de cette relation amoureuse, et que pour vous il n’y a plus de bonheur dans ce monde. Sachez que cette réaction est tout à fait normale, mais sachez que même si cela vous semble vrai, vous avez tort. Ce n’est qu’une situation temporaire ! Nous sommes plus que confiants que vous vous rétablirez très bientôt et nous espérons que la lecture de cet article vous donnera un peu plus d’espoir !

Alors, restez calme et continuez à lire pour écouter quelques conseils sur la façon de récupérer après la fin d’un amour.
Comment se remettre de la fin d’un amour

Surmonter la fin d’un amour peut prendre du temps, mais nous sommes sûrs que vous y arriverez : c’est juste un mauvais moment. Après tout, vous avez traversé beaucoup de choses et vous allez traverser ça aussi. Maintenant, vous vous sentez rejeté, incompris, valorisé pour ce que vous n’êtes pas et sous-estimé pour ce que vous êtes vraiment.
Mais rappelez-vous que les sensations que vous ressentez à la fin d’une relation sont temporaires. Soyez positif, bientôt vous vous souviendrez de cette période de votre vie seulement comme un mauvais souvenir et vous penserez à ces moments avec un sourire sur votre visage. Voyons ensemble quelques étapes à suivre pour y parvenir !

La première étape pour surmonter et récupérer de la fin d’un amour est l’acceptation. Souvent, la fin d’une histoire d’amour est vécue avec un fort sentiment de culpabilité, pensant que si nous nous étions comportés différemment, cela ne se serait peut-être pas terminé ainsi. Il est normal de ne pas se résigner à la fin d’un amour, mais il est fort probable que cette histoire se serait terminée de la même façon, quoi que vous ayez fait, alors il est inutile de pleurer sur le lait renversé : accepter la fin d’un amour vous permettra de continuer et de continuer vos jours en paix.
Surmonter la fin d’un amour en s’évaporant

Retirer tout ce que vous ressentez est un excellent moyen de vous soulager de tant de poids sur le dos. Garder la douleur et la frustration à l’intérieur, en fait, ne fait qu’exacerber la douleur et vous risquez d’exploser, pas dans le sens physique bien sûr, mais la douleur doit être mise en évidence.
Notre corps et notre esprit sont inextricablement liés, il est donc facile de tomber dans des maladies psychosomatiques : dans la pratique, le corps va bien et n’a pas de maladie, mais la maladie mentale passe au corps et nous donne des maux de ventre, des maux de tête, etc. Bref, si vous avez envie de pleurer, faites-le sans problème. Il n’y a pas de quoi avoir honte, et plus vous pleurez, mieux vous vous sentirez et libre.

Une autre façon, plus en colère, mais non moins efficace, d’évacuer la frustration que vous ressentez à l’intérieur de vous, c’est de faire du sport. Courir, boxer, nager ou tout ce qui peut faire ressortir la colère que vous ressentez, vous aidera à vous sentir mieux !

Garder l’esprit engagé pour surmonter la fin d’une relation

La chose probablement la plus difficile à faire quand vous devez surmonter la fin d’une relation est de ne pas penser à l’autre ou à l’autre. C’est aussi un phénomène normal ! C’est facile pour nos esprits de penser à quelque chose, mais si vous essayez de ne pas penser à quelque chose, automatiquement vous le trouverez toujours dans vos pensées. Parce que vous aurez besoin d’oublier un amour fini pour traverser cette phase de votre vie, la seule façon de le faire est de garder votre esprit engagé avec autre chose.

Il est donc normal de se sentir fatigué et de perdre du tonus, mais sortir de l’inertie est absolument important ! Cultivez les passions que vous avez toujours voulu cultiver et auxquelles, peut-être à cause de vos devoirs de couple, vous n’avez jamais pu consacrer de temps. Lancez-vous aussi dans de nouvelles expériences : si quelqu’un vous demande de l’accompagner lors d’un voyage à l’étranger, dites oui. Si une association de quartier vient d’ouvrir ses portes derrière votre maison, allez voir de quoi il s’agit et donnez-lui un coup de main. Ce n’est pas important ce que vous faites en ce moment, mais il est essentiel que vous soyez toujours actif et que vous ayez l’esprit occupé.

Dans cette phase, il est aussi vital d’éviter tout contact, ne serait-ce que visuel, avec ce qui vous rappelle l’amour qui vient de se terminer. Si vous avez des photos d’elle ou de lui, cachez-les. Si vous alliez toujours au bar ou au restaurant ensemble, évitez-le pendant un certain temps. Nous vous recommandons également de changer le nom de l’ex dans le répertoire. Si vous l’avez sous le nom « love » ou similaire, changez-le à votre prénom. Nous ne vous invitons pas à effacer une personne de votre vie pour toujours, encore moins à la détester. Au contraire, le ressentiment ne ferait que vous rendre encore plus malade et vous mettre de mauvaise humeur. Nous vous disons simplement que vous devrez l’ignorer, comme si elle n’existait pas, pendant un certain temps et vous verrez que vous vous sentirez bientôt mieux.
Éviter les rechutes pour surmonter la fin d’un amour

Le plus grand risque que vous courez lorsqu’un amour prend fin est de continuer à chercher cette personne ou, pire, de continuer à espérer que les choses redeviendront comme elles étaient avant. Je suis désolé de le dire, mais cela n’arrivera pas et il est fort probable que ce sera mieux ainsi.

Nous vous conseillons donc d’éviter de voir votre ex ou votre ex pendant un certain temps. Ce n’est pas mal, mais il faut oublier la fin d’un amour et regarder vers l’avenir. Évitez également les soi-disant « flashbacks ». Si vous le faites, vous réaliserez par vous-même que rien n’a changé et que cela n’en vaut pas la peine. Pour faire court : il est temps de passer à autre chose. Oubliez votre ex ou votre ex, la vie vous sourit, bientôt vous trouverez beaucoup mieux et vous vous émerveillerez d’avoir été si mauvais pour un amour qui n’était pas tel. Bientôt vous serez de nouveau heureux et plus fort qu’avant !

En savoir plus : https://voyante.ch/recuperer-son-ex/

En parler