Formation management d’équipe Mastership

Comment tout bon manager peut-il diriger efficacement son équipe ? Doit-il d’abord mettre en avant le savoir, plutôt que le savoir-être et le savoir-faire ?

La formation management Mastership apporte les réponses à ces questions primordiales.

Les chiffres sont révélateurs : 80% de la réussite professionnelle sur le long terme seraient dus à des compétences que l’école n’enseigne pas ! Le savoir de l’école est donc insuffisant pour réussir. Ce constat, même s’il est difficile à accepter, a pourtant une explication : l’accent mis par la système éducatif sur le savoir, en négligeant le savoir-faire et le savoir-être, c’est un peu comme une fusée équipée de trois moteurs qui n’en utiliserait qu’un seul !

Et les entreprises performantes ne s’y trompent pas. Elles ont compris qu’un manager orienté exclusivement savoir a un handicap majeur pour être performant : il dispose certes d’une compétence théorique appréciable (savoir), mais il lui manque une compétence opérationnelle (savoir-faire) et une compétence relationnelle (savoir-être).

La formation management Mastership est justement axée sur les fondamentaux, les compétences managériales à maîtriser pour un manager efficace. Elle met l’accent sur le savoir-faire et le savoir-être, sur les comportements et les attitudes à adopter en toute situation permettant ainsi d’installer un climat de confiance, de créer un lien entre chaque collaborateur, lien indispensable pour permettre les échanges. Elle permet au manager de donner du sens aux actions entreprises, de donner envie d’atteindre ensemble les objectifs définis.

Fixer le cap, Mobiliser, Organiser, Communiquer sont les 4 domaines abordés lors de la formation. Tout au long de la formation, chaque participant élabore son propre plan d’actions immédiatement applicable au retour dans l’entreprise.

Pour découvrir tous les atouts de la formation management Mastership, rendez-vous sur http://www.mastership.fr !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.