0

L’école de commerce Toulouse ISCT : de BAC+2 à BAC+5

Toulouse est la ville idéale pour y poursuivre des études supérieures. Implantation, modicité des loyers, état d’esprit et infrastructures disponibles ont permis à la quatrième ville de France d’être souvent élue ville préférée des étudiants pour y suivre un cursus post-bac. L’école de commerce ISCT (Institut Supérieur de Commerce et de Technologies de Toulouse) prépare au passage de divers diplômes de niveau BAC +2 au niveau BAC+5.

Ecole de commerce Toulouse ISCT : commerce, tourisme et informatique

L’ISCT n’est pas qu’une simple école de commerce de plus, car elle tente périodiquement d’élargir son champ d’activité pour proposer des cursus qui offrent de réels débouchés.

école de commerce Toulouse

école de commerce Toulouse ISCT

Les premiers diplômes accessibles en deux ans sont deux grands classiques de la vente et de la négociation.

Le BTS MUC (management des unités commerciales) et BTS NRC (Négociation et Relation Client) permettent d’avoir rapidement accès, en deux ans, à des postes-clés de l’entreprise actuelle (vendeurs, représentants commerciaux, responsables d’équipes commerciales ou encore chargés d’affaires).

Trois diplômes équivalents à la licence professionnelle (en 3 ans) sont aussi des grands classiques de cette école de commerce de Toulouse et qui offrent des opportunités intéressantes dans l’entreprise industrielle (Bachelor Achat ou Bachelor Commerce et Marketing) et dans le secteur du tourisme, toujours en pleine activité (Bachelor Tourisme).

Toujours dans l’univers du tourisme, l’ISCT propose un diplôme de niveau BAC+5 pour accéder à des postes à hautes responsabilités (MBA Marketing) et un cursus sur la même durée pour devenir Ingénieur expert en système informatique.

Ecole de commerce Toulouse ISCT : l’alternance en Midi-Pyrénées

Ce qui fait la force de cette école de commerce de Toulouse c’est le placement qu’elle assure en alternance et cela depuis plus de 20 ans. Ayant bien compris tout l’intérêt de suivre un cursus d’études supérieures en alternance (acquisition d’une expérience professionnelle, possibilité accrue d’embauches en fin de contrat, rémunération…), l’ISCT a tissé depuis longtemps un grand réseau d’entreprises (plus d’un millier en région Midi-Pyrénées) dans lesquelles elle propose, via son propre bureau de placement, la quasi-totalité de son effectif chaque année.

Ce placement donne lieu à la signature d’un contrat en alternance et le jeune est partagé entre l’école, où il reçoit les bases de sa formation théorique et en entreprise, où il est formé à son métier en immersion totale dans la réalité des choses.

Le pourcentage de contrat de professionnalisation ayant débouché sur la signature d’un CDD ou même d’un CDI est pour le moment de 30%.

Retrouvez l’ensemble des informations de cette école de commerce de Toulouse sur le site isct.fr.

Institut Supérieur de Commerce et Technologies de Toulouse
Campus ISCT
1 impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo
31100 Toulouse

Accueil recrutement
Tel :05 34 47 01 19
isctadmission@gmail.com

virgile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.