Comment bien investir son argent ?

Idées d’investissemnts rentables

L’investissement est un moyen d’affecter des fonds à une affaire afin d’en générer un bénéfice et créer une durabilité économique. Ils en existent divers types comme l’investissement financier et corporel qui s’offrent aux candidats à l’investissement.

Qu’est ce que c’est l’investissement financier et ses opportunités?

Cet investissement consiste à acheter des parts de propriétés d’une société ou accorder un prêt à une société particulière. Ces parts qui sont appelés titres d’actions et ces prêts appelés obligations, peuvent être acquis dans une société. Les parts d’actions permettent à son détenteur par son statut de propriétaire d’une partie du capital de l’entreprise, de percevoir proportionnellement à son investissement des bénéfices sur l’exercice d’activité de l’entreprise. Un titre d’obligation quant à lui donne droit au remboursement du prêt auquel s’ajoute un intérêt fixe au bout d’une période connue en avance, à la souscription. Suivant des critères définis par les établissements concernés, tout investisseur peut s’adresser à la bourse des valeurs de son pays ou d’un pays étranger pour acquérir des actions. Par-contre, les obligations peuvent être directement souscrites auprès des entreprises ou suivant le mécanisme de souscription que ladite société aura choisi.

Bien investir son argent, à travers un investissement corporel

Ce type d’investissement a pour objet, des biens physiques et tangibles. Les biens auxquels peut être affecté ce type d’investissement sont entre autre; un bien immobilier: la construction ou l’achat d’une maison basse, ou un bâtiment de plusieurs niveaux pour sa location ou sa revente à un prix supérieur. Aussi, pourriez vous acquérir un terrain nu en vue de sa location: Il consiste à proposer l’exploitation de votre terrain à un tiers commerçant qui pourra selon votre accord y construire ou mener une activité commerciale qui ne nécessite pas de construction, mais le loyer à vous reverser dans ce cas est parfois très substantiel et même en cas de construction, l’immeuble pourrait finalement vous revenir au bout de 10 ou 20 ans; c’est donc un rapport d’affaire à long terme et stable.

Investir dans la location vente.

Dans ce système vous pouvez vous constituer par exemple en une société à responsabilité limité et achetez et mettre des équipements de travail, matériels informatiques, mobiliers de bureaux à la disposition d’opérateurs économiques à travers un contrat de location-vente. Ces derniers devront donc vous reverser un loyer pour l’utilisation du bien mais ils devront le racheter au bout d’une période fixée au contrat. Ce rachat s’effectue par déduction du cumul des loyers déjà versés et le prix de vente que vous aurez attribué ou bien à la signature d’accord.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.