La co-extrusion du plastique par Yohann Mahé

UNIPACKAGING est une entreprise familiale fondée par Henri Caresmel. Au fil des années, elle est devenue une référence dans le domaine de l’emballage grâce ses compétences et ses savoir-faire lui permettant de fournir des produits de haute qualité à ses clients. D’ailleurs, cette entreprise a construis sa croissance sur les principes de respect, de qualité, de pro-activité et d’indépendance et c’est ce qui lui a conduit à une telle réussite. Le professionnalisme de son directeur dont Yohann Mahé s’ajoute à ces principes, la rendant encore meilleure dans son domaine.

Le fonctionnement de la co-extrusion

La co-extrusion est définie comme un procédé d’extrusion permettant d’obtenir un produit avec deux textures. C’est-à-dire qu’on extrude deux matières différentes dans le but de former un seul produit. Pour ce faire, on aura besoin d’un extrudeur et d’un système auxiliaire qui assurera l’injection d’un fourrage. C’est ce qu’on appelle la co-extrusion ou co-injection. On parle donc d’une co-extrusion plastique la technique qui vise à extruder continuellement deux composants ou des matières thermoplastiques de manière simultanée. Depuis des années, UNIPACKAGING réalise des profils plastiques et des revêtements plastiques en co-extrusions. Pour cette entreprise, pas question de négliger les techniques de fabrication industrielle de plastique pour réaliser la transformation d’un film alimentaire. Pour altérer les produits thermoplastiques présentés sous forme de poudre ou de granulé, on adoptera l’injection. D’un autre côté, l’extrusion vise aussi à transformer les matières premières attribuées aux produits finis d’une manière constante. Ensuite, il y a aussi le thermoformage qui permet de modifier la forme des matières qu’on aurait formées auparavant. Sur le profil Corse Matin de Yohann Mahe, on découvrira davantage les parcours professionnels de ce dernier, mais surtout les produits proposés par l’entreprise qu’il dirige. Effectivement, UNIPACKAGING fabrique aussi des films de haute technologie dont la barrière aux gaz, des films ultra-résistants assurant la production du film de thermoformage.

Yohann Mahé, un leader exemplaire à la tête de la société UNIPACKAGING

Avant son entrée dans le groupe UNIPACKAGING, Yohann Mahé occupait le poste d’un officier de police. Lorsqu’il a quitté ce poste, il travaillait en tant que nettoyeur de bac à encre chez UNIPACKAGING et ce fut en 2015 qu’il est devenu directeur du site. Il est également le responsable de production et technique dans ce même groupe. Vous pouvez appuyer sur Cliquez ici si vous avez envie de connaître en détail les parcours professionnels de cet homme plein d’ambition et de motivation pour le bien de son entreprise. A noter que Yohann Mahé s’est aussi lancé dans l’impression alimentaire, la nouvelle tendance du secteur agro-alimentaire d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.