Philippe Schell, il a été riche

Beaucoup s’accordent à dire que l’argent fait le bonheur. Certes l’argent rend la vie plus facile, mais la fortune est une chose éphémère qui peut disparaitre aussi vite qu’elle est apparue. C’est l’expérience qu’a fait Philippe Schell. En effet, pendant un temps il a été riche, mais la fortune qu’il avait accumulée s’est évaporée, il a ainsi abandonné son train de vie de riche.

Formé en droit et en comptabilité, Philippe Shcell était un comptable dans dans un cabinet d’expertise comptable. Passionné par le vin et les spiritueux, dans les années 80 et 90 il devient expert dans la vente de domaine viticoles. Ses compétences en droit font de lui un expert dans la vente de tels biens, tandis que ses compétences en comptabilité font de lui un expert en fiscalité liée aux domaines. Il négocie bientôt des ventes à des centaines de millions de francs avec des grandes fortunes et autres entreprises importantes du monde entier. Les ventes étant importantes son salaire l’est tout autant. En quelques sortes, du jour au lendemain il passe d’un salaire d’un comptable à un salaire qui se chiffres en millions. De ce nouveau salaire il en retire une très grande satisfaction, une satisfaction d’un long travail mené à bien. Dès lors il vit une vie de riche et commence à dépenser. Il achète des maisons, des voitures, voyage aux quatre coins du globe et satisfait tous les besoins que son ancien salaire ne pouvait lui permettre. D’un naturel solidaire il fait plusieurs dons à différentes associations. Son nouveau salaire lui donne envie d’adopter un nouveau style de vie, ses fréquentations le poussent à adopter de nouvelles habitudes, maintenant il en a les moyens.

Mais, au fil du temps, n’étant pas très bien informé dans la gestion de patrimoine, n’investissant pas sur d’autres projets, dépensant un peu sans compter, réalisant la plupart de ses désirs, se disant qu’il a les moyens, l’argent accumulée se consume rapidement. Jusqu’au jour, où Philippe Schell ne peut plus assumer son train de vie. Il le confesse, sa situation se dégrade mais il a du mal à abandonner certaines dépenses que la vie de riche lui a permises. Jusqu’au jour où il ne peut plus du tout assumer une telle vie de riche. Sa fortune dépensée presque intégralement, il suit une thérapie et se recentre. Il apprend à vivre avec moins et assume aisément sa nouvelle situation.

Aujourd’hui il se dit plus riche d’expériences, il gère un blog qui prend de plus en plus d’importance qui est le gourmet-vegetarien.com. S’il a un conseil à donner, c’est de ne pas se précipiter pour dépenser son argent, et même devenu riche de conserver une certaine simplicité de vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.