Quel intérêt à faire blinder sa porte d’entrée ?

Pour sécuriser leur maison ou appartement, de plus en plus de personnes se tournent vers le blindage de portes. Cette solution présente l’avantage de ne pas nécessiter de remplacer la porte existante. Vous pouvez tout à fait blinder votre porte actuelle pour bénéficier d’une sécurité maximale. On vous explique dans cet article pourquoi et comment blinder sa porte d’entrée.

 

Pourquoi blinder sa porte ?

Le blindage de portes est une solution fortement recommandée aujourd’hui pour pouvoir s’installer durablement dans un logement. En effet, il permet de minimiser les risques de cambriolages, surtout si vous habitez dans une zone sensible.

L’objectif du blindage de porte n’est pas de faire de votre maison un coffre-fort. Il joue un rôle important dans la dissuasion des personnes mal intentionnées qui cherchent à s’introduire chez vous. Les cambrioleurs possèdent actuellement toutes sortes d’outils pour commettre des infractions. Les serruriers de l’équipe Open-All s’accordent à dire que les maisons équipées de portes non protégées sont plus vulnérables à ces attaques. D’où l’intérêt de faire blinder sa porte.

 

Les différentes solutions de blindage de porte

Le blindage de porte a pour objectif de renforcer la porte pour qu’elle résiste plus aux attaques des agresseurs en retardant leur action. On distingue principalement trois solutions de blindage de porte, qui peuvent être complémentaires.

– Le blindage de porte de base :

Cette solution consiste à visser sur la porte un revêtement en tôle. Elle rendra la porte plus résistante face à une attaque au pied de biche ou au coup de pied. Une porte en bois qui n’a pas reçu un blindage craque facilement et rapidement face à ces attaques.

– La barre de pivot :

L’installation d’une plaque de blindage augmente le poids de la porte. Composée de longs gonds blindés, la barre de pivot permet d’éviter l’affaissement de la porte à cause de ce poids. Celle-ci pourra s’ouvrir et se fermer plus facilement.

– La serrure 3 points :

C’est l’étape la plus importante du blindage de porte, car c’est elle qui assure véritablement la protection de la porte. La pose d’une serrure 3 points permet de dissuader le cambrioleur. L’ouverture de la porte prendra plus de temps. Ce qui le pousse à abandonner finalement. C’est une très bonne technique de serrurerie.

Pour que le blindage de porte soit vraiment efficace, l’intervention d’un serrurier à Liège qualifié et agréé comme Open-All est recommandée. En effet, outre le savoir-faire accru que cette solution requiert, un certain nombre de normes comme la NF ou la certification A2P doivent être respectées.

Ce communiqué gratuit parle de :

  • interet blindage porte valeur appartement
En parler