Qu’est-ce que la location financière évolutive ?

De nos jours les investissements des entreprises n’est plus le même comparé à celui d’hier. Les priorités ne sont plus les mêmes ni les contraintes d’ailleurs.  De même qu’il n’est jamais facile non plus de lancer son entreprise compte tenu de toute les démarches administratives et l’investissement matériel et immatériel.

Leasecom est le pionnier, depuis plus de 30 ans, de la location financière évolutive. Cette société, filiale du Crédit Mutuel ARKEA, propose aujourd’hui de nouvelles alternatives sur le plan de l’Economie de l’usage. Alors qu’est-ce que tout cela signifie ?

La location financière évolutive : l’investissement responsable

Leasecom propose avec ses partenaires distributeurs des offres de location exceptionnelles de produits matériels et immatériels. Prenons un exemple concret, imaginons que vous achetez demain un ordinateur dernière génération. Vous savez celui avec la pomme croqué par exemple. Ce genre d’appareil devient très rapidement obsolète après 3 à 5 ans d’utilisation en milieu professionnel. Il faut donc ressortir l’argent pour acheter un nouveau modèle, puis vient le quid de l’ancien. Où le mettre ? Qu’en faire ?

En fait la meilleure solution aurait été de louer l’ordinateur via Leasecom. Une fois à la fin du cycle de location Leasecom s’occupe de récupérer votre équipement en fin de contrat de location, de le re-commercialiser et voire même de les recycler. Un cycle “100 % responsable” où Leasecom associe distributeurs et entreprises dans un écosystème vertueux.

L’investissement de l’ensemble des acteurs de la « filière » est incontournable à la mise en place de la gestion évolutive, alternative et responsable. C’est la raison pour laquellela société Leasecom a développé cet écosystème responsable avec les distributeurs et les utilisateurs de technologie pour faire évoluer les appareils et logiciels au moment propice et en en prenant conscience naturellement de leur impact sur l’environnement. L’écosystème au sein duquel Leasecom agit en tant que tiers de confiance (financement, délégation de paiement grossiste, assurance des équipements loués, continuité de services pour les solutions SaaS, analyse des fournisseurs…).

Leasecom intervient sur un large panel de domaines d’intervention et cela sur la majorité des équipements des différents professionnels évolutifs, à forte composante technologique : la bureautique (ordianteur, imprimante, scanner), la téléphonie fixe et mobile, la LED et l’éclairage de manière générale, la géolocalisation, la sécurité, les équipements médicaux et para médicaux, les petits équipements industriels, les équipements de l’hôtellerie et ainsi que ceux de la restauration.

La location n’est donc plus une simple possibilité et elle est une option à privilégier car elle favorisera toujours la productions de chacun.

En parler