Startup Trampolinn, le voyage autrement

De nos jours les populations ne se sont jamais déplacées aussi facilement. En effet, les voyages n’ont jamais été aussi faciles à organiser et à aussi bon prix. Cet engouement pour le voyage vient notamment de la location d’appartement ou de maison entre particuliers. Au lieu de réserver un hôtel, qui pratique parfois des prix très élevés, il est aujourd’hui possible de se mettre en relation avec un particulier de la ville où l’on souhaite séjourner afin de louer son appartement pour quelques jours. La plus grande plateforme qui s’est installée sur ce créneau est l’entreprise Airbnb. Mais depuis 2014, start-up Trampolinn a fait une entrée remarquée sur le marché et affiche déjà plus de 22000 membres.

Trampolinn est une plateforme simple d’utilisation où des membres de plusieurs pays peuvent se mettre en relations afin d’échanger leurs intérieurs pour quelques jours. L’idée est de simplifier au maximum le voyage et l’interaction entre particulier même à des centaines, voire des milliers, de kilomètres. La force de Trampolinn est de proposer une façon de voyager en totale immersion, comme si le voyageur adoptait la vie d’un résidant de la destination qu’il avait choisi.
Trampolinn, bien que c’est une jeune start-up, compte déjà des dizaines de milliers de membres répartis dans plus de 3000 villes de 130 pays différents.
Ce qui fait la différence de Trampolinn face à toutes les autres plateformes de partage de biens entre particuliers est le système de points que la start-up a mis en place.

Trampolinn a innové en inventant sa propre monnaie virtuelle qui est les points. Chaque membre cumule des points et les dépense quand il voyage. Cela a le mérite de simplifier les échanges entre particuliers. Les membres ont plusieurs moyens de gagner des points. Au moment de son inscription, chaque membre renseigne plusieurs indications sur son logement comme sa grandeur, sa position ou encore ses fonctionnalités par exemple. Ainsi, selon les avantages du logement le membre gagne des points. Chaque membre gagne des points à chaque fois qu’il héberge un autre membre. Bien évidemment il existe d’autres moyens de gagner des points comme remplir son profil en entier par exemple. Ces points servent aux membres pour voyager. En effet, quand un membre choisit de voyager et d’aller passer quelques jours chez un autre, il dépense les points qu’il a accumulé. Cela apporte donc une certaine flexibilité aux membres.

En définitive, bien que Trampolinn soit jeune, la start-up fait une entrée remarquée notamment avec son système de points qui simplifie les échanges de logements même à des milliers de kilomètres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.