Comment bien choisir son tissu de vêtement de travail ?

Le choix d’un vêtement de travail est très sérieux. Il repose sur le type de profession, les besoins professionnels, la morphologie. Mais, il faut surtout tenir compte du tissu pour bien choisir son vêtement de travail. Voici les différents tissus pour la fabrication des tenues de travail.

 Le tissu en fibre

Les vêtements de travail en fibre peuvent être d’origine naturelle ou synthétique. Les fibres permettent aux vêtements d’être agréable à porter. Ils facilitent les mouvements et sont très pratiques.

Le tissu en coton

Les vêtements de travail en coton ont l’avantage d’être confortable, souple et agréable à porter. Ce type de vêtements de travail est très facile d’entretien. Les gens n’ont pas besoin d’utiliser des produits spéciaux pour rendre propre ce type de tenue.

Il faut savoir que les vêtements en coton ont l’inconvénient de se rétrécir au lavage. Ils se froissent très facilement et retient beaucoup l’humidité. De plus, les vêtements en coton s’abîment après plusieurs lavages.

Le tissu en polyester

Les tissus en polyester sont idéals pour les vêtements de travail. Ce type de tissu permet au vêtement de travail d’être très résistant et au frottement. Une tenue en polyester est très élastique, infroissable et surtout facile d’entretien. Un autre avantage du vêtement de travail en polyester est le fait qu’il ait une bonne solidité de teinture.

L’inconvénient d’un vêtement en polyester est le fait qu’il absorbe peu l’humidité. Le polyester retient la graisse et n’est pas idéal en saison estivale. De plus, le tissu en polyester a une teinture difficile.

Les autres types de tissu

Il existe également des tissu en velours , polycoton qui sont très utilisé pour les vêtements de travail. Ce type de vêtement dans cette matière a des avantages et des inconvénients. Il est important d’opter pour la matière qui vous convient.

La sélection de la matière d’un vêtement de travail est donc essentielle. Vous devez opter pour une matière possédant des propriétés spécifiques et adaptées à vos besoins. Pour cela, il faut définir vos conditions de travail. Par exemple, si vous travaillez dans un endroit froid, vous devrez opter pour une tenue qui conserve la chaleur. Au contraire, si vous travaillez dans un endroit chaud, vous devrez opter pour une matière plus légère qui permet d’évacuer la chaleur facilement. Il faut aussi veiller à opter pour matière souple qui facilitera les mouvements et rendra vos déplacements plus simples tout comme vos gestes. Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.