Monocycle

Les marques de monocycle sur le marché

Les monocycles électriques sont devenus une grande tendance en ce moment. Et même si beaucoup ne connait pas encore cette mode, les adeptes sont très in touch de ce beau véhicule. Alors, comment reconnaitre la bonne marque, celle qui ira à nos pieds et notre ville ? Quelques indices pour les débutants.

 

Le Solowheel, design et force en même temps

C’est sans doute la marque la plus connue des monocycles électriques. La première présentation du prototype encore sans appellation était à « l’expo bike » de Las Vegas en 2010. Le concepteur de cet engin est Shane Chen. Le premier brevet de Solowheel a été délivré en 2012. Et depuis, l’enseigne a produit plusieurs modèles de différents design, de robustesse et de série. Parmi ces modèles, on trouve « Orbit ». C’est un monocycle au design très sportif et léger avec un espace vide au milieu. Il y a aussi « Xtreme » qui a une puissance de 1800W qui est élevée par rapport aux autres. Il existe d’autres modèles de la marque Solowheel.

 

Le Ninebot one, le futuriste qui plait

Cette marque a commencé avec les gyropodes et la gyroroue Ninebot One est simplement la continuité de leur travail. Leur monocycle électrique se décline en un seul modèle jusqu’ici, mais avec plusieurs couleurs différentes. On reconnait cet engin avec son design très futuriste : couleur dominante blanche avec une roue bien cachée et des formes sans angles. Un peu comme R2-D2 dans Star Wars. On le reconnait aussi grâce à son poignet rétractable sur le dessus. Il roule jusqu’à 22km/h avec une autonomie variable de 35km et pèse 14kg. Le temps de recharge est de 4 heures. Un modèle fait pour les garçons et les filles.

 

L’Airwhell, le classique pour tous

Airwheel est la marque qui possède le plus de modèles en termes de monocycle électrique. La série Q3 a un design en forme de roue, comme d’habitude, mais dont la poignée s’élève jusqu’à une dizaine de centimètres. Ce qui lui donne une forme unique. La série X3 est plus mature et plus sportive avec son design plus arrondi et avec plus de sécurité. Quant à la série Q1, la plupart possèdent deux roues côte à côte avec un design pour les ados. Et enfin la série X8 qui regroupe les modèles sobres.

 

Ce sont quelques exemples, mais il existe d’autres marques qui viennent des quatre coins du monde. À vous de trouver celle qui vous va le mieux, selon votre attente.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.