Zoom sur le Cache palette

Zoom sur le Cache palette

Le Merchandising

Lorsque vous tenez une boutique, ou bien que vous travaillez dans le merchandising, vous devez à la fois gérer vos stocks, les mettre en avant, ensuite les écouler. Tout ce processus est long est nécessite de la préparation. Pour cela vous avez deux armes:

  • Le point focal
  • L’animation de point de vente

Le premier désigne les emplacements qui vont attirer l’œil, et où vos prospects sont les plus susceptibles  de voir vos offres (à l’entrée du magasin par exemple) et le second désigne les opérations commerciales qui vont se dérouler dans votre point de vente sous la forme de stands, de décors, avec la présence d’un ou plusieurs animateurs (ou « teneurs » de stands »), et généralement un peu de musique. C’est à dire, tout ce qui rend vivant le point de vente. Que ce soit pour mettre en place un point focal ou pour organiser de l’animation, il vous faut de la décoration, et surtout du revêtement pour décorer vos stands, bacs de produits, et palettes.

Créer une ambiance

Pour créer des ambiances au niveau du sol ou contre un mur, vous pouvez utiliser du tissu ignifugé (indispensable dans un lieu avec du monde) ou de la laquefolie, pour ajouter les couleurs ou motifs qui refléteront l’ambiance que vous souhaitez instaurer (plage et mer, Noël, DOM et TOM, Nouvel an Occidental et Chinois, rentrée des classes, St Valentin etc…).

En ce qui concerne l’habillage de vos palettes, il vous faut utiliser le cache palette. En effet, vous allez certainement proposer des produits en dehors de leur rayons habituels, ce qui vous oblige à les mettre dans des bacs ou dans des cartons, mais ils ont plusieurs désavantages:

  • Ils sont neutres
  • Ne se déplacent pas facilement
  • Ils sont à ras du sol

La palette

La solution est donc de les mettre au niveaux des clients pour faciliter l’accès aux produits, en utilisant des palettes, et puis cela fait moins désordre. Le soucis est que les palettes sont elles-mêmes peu attirantes dans le contexte d’un point de vente, là où elles sont plus attendues dans des entrepôts. Pour pallier donc au dernier soucis d’esthétique, vous pouvez habiller vos palettes avec un cache palette. De plus, les possibilités en terme d’ambiance et de décorations sont très nombreuses. Ainsi, pour chaque animation en magasin, vous allez utiliser un cache palette adéquat:

  • Décoré selon l’événement
  • Cache palette avec mentions « Promotions »
  • Cache palette avec mentions « Soldes »

Vous vous rendrez vite compte que le cache palette est indispensable dans certains cas. Pour en savoir plus, tournez-vous vers un fournisseur en équipements pour espaces commerciaux.

cache palette

En parler