L’instruction par la rivalité

Dans notre monde l’information est devenue non seulement l’arme, mais aussi le moyen du sauvetage. La phrase connue «être prévenu c`est être préparé» se découvre aujourd’hui dans une grande mesure: celui qui possède l’information, celui-là est plus fort. Mais comment approvisionner la personne en connaissances à tel domaine spécifique et important comme la lutte contre la toxicomanie?

Il est évident que le concours gratuit de la meilleure question aux 12 militants principaux mondiaux contre la toxicomanie (Sa Sainteté le Dalai-Lama XIV, Sa Majesté la Reine Elizabeth II, le premier-ministre de l’Australie Julia Gillard, le président du Kazakhstan Noursoultan Nazarbayev etc.), passant du 1 au 9 juillet sur le portail MayaPlanet, est le meilleur moyen de répondre à la question qui met en défaut. Tout qui ont pris part dans cette action, ont reçu la chance non seulement de gagner les prix précieux (iMac, MacBookPro, iPad 3, iPod touch 4), mais ils contribuaient simultanément à l’augmentation de la compétence sur le problème social et la vulgarisation de la vie sans drogues.

Les milliers des gens qui ont donné leurs voix pour les participants ainsi que ceux qui participaient directement au concours, par leurs questions ils ont aidé à éclairer sous tous les aspects le problème mondial de la toxicomanie et les moyens de la lutte dans de différents coins de la terre. La passion de la compétition a plongé les gens dans le flux d’information de l’autre réalité et a obligé à réfléchir que la solidarité dans les actions des millions de gens est capable de résister à la toxicomanie.

Résultats et vainqueurs du concours.

La dizaine des vainqueurs définie par le vote parmi les utilisateurs Facebook, Twitter et les visiteurs du portail Mayaplanet:

1 – ère place – Fayzulla Al Amine, France, Paris-Kaboul;

2 – ème place – Aci Ane, Chine;

3 – ème place – Viktor, Ukraine;

4 – ème place – Suzanne Burnett, États-Unis;

5 – ème place – Brian Campbell, États-Unis;

6 – ème place –  Alexandre Oudovitsky, Ukraine;

7 – ème place – Yanne, Russie;

8 – ème place – Quintin van Kerken, Johannesburg;

9 – ème place – Nill Hard, États Unis;

10 -ème place – ArZuXaN, Kirghizstan;
Jusqu’au dernier jour il était difficile de définir, qui montera sur le podium virtuel et deviendra le gagnant du concours. Des questions intéressantes des participants et une grande quantité de voix des leaders de la compétition gardaient l’intrigue.

Les organisateurs ont déjà reçu la série de rappels des vainqueurs sur l’action passée. Ainsi, le possesseur de la première place, M. Fayzulla Al Amine présentant l’Afghanistan et la France, a envoyé tels mots: «La victoire dans le concours est assez inattendue pour moi. En fait, pour moi c`était intéressant de poser la question à Hugo Chavez. Il n`y aura plus peut-être telle possibilité encore une fois. Je remercie les idéologues du projet. Mes amis, vous faites une grande affaire.
Je vous remercie sincèrement et de tout mon cœur pour ce projet. Je crois à la progression fructueuse de son idée. Si cela aide à garder quand même un enfant des drogues, vous pourrez vous trouver les héros».

Le participant de la Chine Aci Ane se trouvant sur la deuxième position dans la dizaine des vainqueurs remercie aussi les organisateurs du projet et souligne son importance: «Merci à l’équipe du projet MayaPlanet pour la possibilité de participer à ce concours gratuit intéressant. Je trouve que la toxicomanie est la raison de plusieurs malheurs sur notre planète. De faibles gens prennent les drogues pour se sauver des problèmes réels, mais ce n’est pas juste. Faisant une fois un faux pas, il est difficile d’aller plus loin sa vie avec la tête fièrement levée. Vous instruisez les gens, en portant l’accent sur le mode de vie sain. La Chine estime cela!»

Le gagnant de bronze de notre compétition virtuelle Victor de l’Ukraine a donné le rappel très chaud sur notre projet et sur l’activité de la Ligue: «Bonjour! Je veux vous remercier pour ce projet. La lutte fructueuse contre la toxicomanie (je classe n’importe quelle dépendance faisant du tort à la personnalité et aux proches) est possible seulement par les efforts conjugués. Au solitaire personne n’en viendra à bout – la seule personne, ainsi que l’État séparé. Tout le monde doit comprendre cela, ceux qui veulent changer quelque chose dans la vie. C`est la valeur du projet MayaPlanet. J’espère que la mission de ce projet est capable de changer beaucoup de choses dans la conscience des gens».

Suzanne Burnett des États-Unis manquait un peu de voix pour 3-ème place, elle a expliqué les raisons de sa participation dans le message aux organisateurs du projet: «Je crois que c`est Sa Sainteté le Dalai-Lama XIV qui m`a aidé à me trouver dans la dizaine. J’éprouve l’admiration et le respect profond de la sagesse du clarifié. Je pense que c’est un projet très intéressant. Je m’empresse de féliciter tous les vainqueurs et les participants du concours. Pour moi c`est une grande honneur de me trouver entre vous. Je suis charmée! En outre j’ai pris beaucoup de nouvelle information, ayant lu toutes vos questions».

Brian Campbell des États-Unis a pris la cinquième place.
Il a partagé que bien qu`il inventait lui-même les questions aux militants Mondiaux contre la toxicomanie, elles ne seraient pas possibles sans l`expérience de l’utilisation des drogues et «des ressources d`Internet, qui donnent l’information sur les aspects géopolitiques de la guerre contre les drogues dures, tels que Stratfor».

Le gagnant du concours de la meilleure question qui a pris la sixième place Alexandre Oudovitsky de l’Ukraine commente ainsi la participation au concours: «Ce concours m’a attiré même pas par la possibilité de gagner, mais par sa problématique – la lutte contre la toxicomanie dans le monde. Bien que je veuille bien gagner le prix. C`est bien dommage que je ne passe pas jusqu’à MacBook. Quand je posais la question, il n’y avait pas encore la liste des personnes, qui lui répondront. Mais cela n’était pas important. L`essentiel est de commencer dire sur cela!»

Yanne Olchevsky de la Russie, trouvant à la septième place de notre dizaine des meilleurs, a vu l’actualité de notre projet: «Ma connaissance m’a raconté du concours. Le sujet du concours m’a intéressé, car le problème des drogues est particulièrement actuel de nos jours. J’ai décidé de poser la question à Valentina Matvienko, parce qu’elle est le membre du parti de la Russie Unie, et ce parti faisait du lobbying pour le projet de loi «L’interdiction des ventes sans l`ordonnance des préparations de codeine».

Le représentant de la République Sud-Africaine Quintin van Kerken travaillant à «l’Alliance à la lutte contre les drogues en Afrique australe» (ADA-SA), recevra le prix pour la 8-ème place. Dans la lettre il écrit aux organisateurs: «Quand j’ai placé la référence dans Facebook et Twitter avec la demande de voter pour moi, je ne supposais pas que je serai entre les vainqueurs.
Je pense que le projet MayaPlanet a créé une très grande résonance dans la société. Les gens commencent à comprendre que c’est le problème multinational avec plusieurs limites. Vous montrez toute la vérité et la réalité de la toxicomanie. Je veux féliciter mes collègues-vainqueurs. Vous méritez en effet les prix! Je suis content de voir ainsi beaucoup de gens, qui ont vu la vérité!»

Nill Hard, notre participant des États-Unis, parvenu jusqu’à 9-ème place, a exprimé les émotions de la participation au projet: «Merci beaucoup à tous les participants! Je ne peux pas me rappeler les concours semblables, où j’avais ainsi de la chance. J’étais très content de prendre part à la discussion ouverte! Je suis reconnaissant à toute l’équipe et au comité d’organisation du projet MayaPlanet. C’était magnifique. Je me suis trouvé dans le 10 des meilleurs!»

Le représentant qui a pris la dixième place du Kirghizstan ArZuXaN dans l’appel au comité d’organisation de l’action écrit: «Je vous remercie sincèrement des félicitations! Pour moi c`est en effet une grande honneur d’être le participant de tel projet opportun global. Merci pour la possibilité de poser les questions à telles personnalités, comme Sa Majesté la Reine Elizabeth II. Je trouve l’opinion de la reine extrêmement autoritaire.
En effet, l’Angleterre a passé la voie de la dépendance totale narcotique de la population du pays et ayant proposé à tout le monde la réalisation du programme effectif de la lutte contre la toxicomanie. Aussi je suis très reconnaissant de la possibilité de contacter avec Sa Sainteté le Dalai-Lama XIV, puisque j`admirais toujours la largeur de l`âme et les regards de ce grand homme».

EL Fan de Futbol de l’Espagne, Caracas a pris le prix pour la question la plus aiguë selon le Président de la Ligue mondiale «Esprit libre de drogue» le professeur Jenichbek Nazaraliev.
Il a demandé Sa Sainteté le Dalai-Lama XIV de dire à propos du fait que plusieurs États vendent les drogues en réalité à leurs citoyens. «Je respecte beaucoup Sa Sainteté le Dalai-Lama XIV comme le leader spirituel des bouddhistes et j’estime son opinion plus, que l`opinion de ceux qui se trouvent en tête de l’État, – a-t-il écrit à la Ligue mondiale après l’annonce des résultats. – A mon avis, le pouvoir corrompt. Seulement le plus clair, le plus sage et propre dans l’esprit peut dire de la moralité, en dirigeant la personne sur la voie de la liberté. Sa Sainteté le Dalai-Lama XIV, avec sa conception du monde, peut répondre à ma question sans parti  pris. Je suis sûr que ses mots pourront exercer l’influence sur plusieurs gens».

On peut courageusement affirmer que la Ligue mondiale «Esprit libre de drogues», initiant cette action sous le nom «Un nouveau regard sur la lutte contre la toxicomanie et les méthodes d’innovation de sa prophylaxie», a obtenu le but. Faire l’attention de la communauté d`Internet à la gravité de la menace narcotique – c`était l`objectif principal de la Ligue mondiale.

Les organisateurs réussissent à attirer plus de 750 mille personnes de 138 pays du monde au travail d’information dans la lutte antidrogue qu’est le pas suivant vers la réalisation du Programme de 50 ans de la Ligue mondiale dans la lutte contre la toxicomanie.

Avec les détails de l’action, ainsi que les questions des participants-vainqueurs du concours vous pouvez prendre connaissance sur le site www.mayaplanet.org/fra/polls.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.