Pratique le bracelet tissu !

Pratique le bracelet tissu !

La grande famille du bracelet d’identification recense différents types de bracelets, mais également de matières. Nous avons le bracelet inviolable (à usage unique), et le bracelet qui se reporte. Au niveau des matériaux, nous pouvons retrouver le bracelet en vinyle, en silicone, en velcro, en papier (ou tyvek), et le bracelet tissu. Ce dernier est pratique à bien des égards.

Facile à porter

Le tissu est une matière souple et agréable à porter directement contre la peau. Le plastique ou le papier sont d’avantage irritables, notamment sur une période prolongée comme c’est le cas lors d’un festival. Visuellement, le tissu reste une matière moins formelle et plus fun pour un événement culturel. Par contre il est recommandé aux festivaliers de nettoyer régulièrement le bracelet car la crasse peu rester accrochée. C’est le seul point négatif du bracelet tissu.

Inviolable

Ensuite, outre le fait que ce bracelet permet d’éviter la fraude car il est à usage unique, le bracelet tissu dispose de trous afin de le régler à la largeur du poignet du porteur. Tout le monde peut donc en porter un. Cependant, le porteur devra donc découper le bracelet pour le retirer, ce qui le détruira irrémédiablement. Ainsi, il est impossible de le porter à nouveau pour un autre événement ou une pour autre journée, et il est impossible de le prêter à un ami pour le faire passer à l’intérieur du festival, de la boîte ou du bar. À noter que le bracelet en silicone peu se retirer et se remettre à volonté. Le scellé du bracelet tissu fonctionne de la manière suivante: une bague en plastique avec un capuchon sont cousus sur le bracelet d’un côté, et à l’autre extrémité, vous avez les trous. Le but va être de passer le clips dans le trou de votre de choix, et de rabattra le capuchon de l’autre côté. Se capuchon va « enfermer » le clips qui sera ainsi bloqué.

Pour communiquer

Enfin, le bracelet tissu, comme beaucoup de bracelets d’identification, est personnalisable. En tant qu’organisateur, vous avez vraiment intérêt à y apposer le nom de l’événement, ainsi qu’un sponsor, pour plusieurs raisons. Cela permet de faire de la communication sur votre événement, car les personnes gardent parfois leur bracelet tout l’été, et le gardent même en souvenir. Ensuite, de financer votre business avec de la communication via sponsoring, et enfin, de pouvoir immédiatement identifier les vrais bracelets de faux qui auraient pu être commandés. De plus, si vous offrez plusieurs niveau d’accès ou de service au sein du lieu, vous pourrez aussi différencier ces « gammes » sur les bracelets, ce qui est même très recommandé dans ce cas là.

 

 

En parler