Le vallon de cherisy, un très bon restaurant à Dreux.

Le Vallon de Cherrys est un restaurant à dreux ouvert du lundi au dimanche midi, sauf le mardi soir et le mercredi. L’ambiance est chaleureuse et permet de déguster des mets fins concoctés par le chef Franck Deshayes. Un haut lieu de la cuisine à cinq minutes de Dreux.

La fraîcheur des notes salées.

À Cherisy, il est possible de déguster des plats faits maison, avec des produits frais issus du marché. On y mange au menu pour 59 euros. À la carte, l’entrée est affichée à 25 euros. Les amateurs de foie gras retrouvent le canard servi cru mariné, poêlé et mi-cuit. Il est aussi possible de le déguster avec un délicieux velouté de potimarron avec ses noisettes torréfiées. La mer n’est pas oubliée avec les délicieuses huîtres normandes d’Isigny-sur-Mer ou les noix de Saint-Jacques cuisinées à la provençale et servi avec une mesclun fraîche. Côté plat, comptez 35 euros, avec une carte courte mais savoureuse. Au programme, le bœuf, un poisson, les noix de Saint-Jacques snackées avec une fricassée de cèpes. Les amateurs d’abats savourent le coeur de ris de veau doré au beurre salé servi avec ses zestes d’agrumes.

Desserts sucrés et fromages locaux.

En plus de la sélection fromagère ou de la feuille de Dreux gratinée au poivre séchouan, retrouvez les délicieux desserts servis à la carte à dix euros. Ici, le soufflé se savoure à la vanille ou à la mandarine. Le moelleux au chocolat rivalise avec l’île flottante. Les amateurs de pommes vont adorer le Pierrot de pommes : des pommes cuites déglacées au vinaigre de coing servies avec un sorbet cidre. Dernier coup de coeur : la tatin de poires toujours servie avec la vanille Bourbon en glace.

En parler