Investissement en résidence senior pour augmenter vos revenus

Investissement en résidence senior pour augmenter vos revenus

Vous voulez augmenter vos revenus mensuels? Vous avez de l’argent qui dort inutilement sur votre compte bancaire ? Vous cherchez des idées d’investissement ? Eh bien…l’investissement en résidence senior est à l’ordre du jour. N’attendez plus pour vous lancer dans cette grande aventure.

Comment un investissement en résidence senior peut augmenter vos revenus ?

L’espérance de vie moyenne des Français a augmenté approximativement de 65% entre 1900 et 2000. L’âge moyen est passé de 48 à 79 ans et cela ne cesse pas d’augmenter d’année en année. Cette avancée est due à de nombreux progrès réalisés dans le domaine sanitaire, social et aussi aux nouvelles normes mises en place dans le but d’accompagner et de seconder les seniors. Selon l’INSEE la France comptera, si les tendances démographiques récentes se maintiennent, plus de 10 millions d’individus âgés de plus de 60 ans à l’aube de 2060. Cela représente un tiers de la population totale de l’hexagone. Il est donc évident que les promoteurs immobiliers vont essayer de surfer sur cette vague en proposant des résidences adaptées à ce profil de clients. C’est donc maintenant qu’il faut inclure l’investissement en résidence senior dans votre portefeuille d’investissements. Vous pouvez en plus bénéficier de la défiscalisation offerte par la loi Pinel qui vient d’être reconduite jusqu’à fin 2017.

Vous pouvez ainsi augmenter vos revenus mensuels grâce à la location de votre résidence senior. Votre promoteur immobilier s’occupera à votre place de la mise en location de votre résidence. Il assure également toute la gestion. En règle générale les seniors louent pour une période beaucoup plus longue que les jeunes. Ces derniers sont plus enclins, pour des raisons professionnelles ou à cause de l’agrandissement de la famille, de déménager plus souvent . Le senior cherche davantage la stabilité locative. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’ils tissent des liens sociaux avec les autres locataires. Leurs revenus sont beaucoup plus réguliers et les risques d’impayés sont presque nuls.

Les éléments indispensables pour bien choisir son programme

Ne vous laissez pas séduire par les avantages fiscaux liés aux investissements immobiliers. Il y a trois points autrement plus importants à envisager lorsqu’on souhaite faire un investissement en résidence senior :

  • La qualité du programme immobilier.
  • Les capacités administratives de votre gestionnaire.
  • Le contrat de bail.

Investir dans l’immobilier n’est pas une simple tâche. Prenez le temps de la réflexion avant de vous lancer. Posez-vous toutes les questions qui vous traversent l’esprit. N’oubliez pas: “Il n’y a pas de mauvaises questions, juste de bonnes réponses qui manquent”

En parler