Le catalogue numérique – L’expérience E-commerce qui transcende la plate-forme

Avant de parler de l’expérience de magasinage des clients sur le web, je veux regarder en arrière sur un moment délicat que la plupart d’entre vous peuvent avoir sur le magasin physique. Lorsque vous avez choisi votre produit idéal, peut-être des chaussures que nous assumons, une vendeuse apparaît soudainement. Elle illustre comment les différents types de chaussures disposent différentes demandes de la bobine. Sans s’apercevoir votre impatience croissante, elle peut aussi vous demander de vos gouts et objectifs, vos préférences du passé pour les chaussures et même quels vêtements vont bien avec les chaussures. À ce moment-là, Ne commencez-vous pas à regretter l’entrée en magasin de brique et de mortier au lieu de commander des chaussures en ligne? La vérité est que notre niveau de tolérance pour l’expérience de magasinage pauvre est faible soit même, mais haute en ligne et sur le net.

Cependant, certaines personnes sont toujours adeptes  aux courses en magasin, car il offre à ses clients l’interaction du face à face qui crée une atmosphère rassurante pour les acheteurs. En ligne, il n’y a pas d’aide personnalisée que nous obtenons en magasin réel. Imaginez s’il y a une brochure interactive qui pourrait réellement vous guider vers vos articles désirés ou vous dire ce qui vous manque à la maison.

Les commerçants en ligne doivent offrir à leurs clients un service d’achat unique et entraîner l’attraction du client pour stimuler finalement revenus. Une fois les détaillants numériques présenteraient leur produit dans le fichier PDF pour qu’il soit livré sur le Net. Comme le temps passe, les clients trouvent qu’il est impossible de commander sans basculer du PDF au magasin en ligne ou de faire un appel téléphonique. Ce processus gênant affaiblit fortement le désir d’achat de vos prospects. Puis de l’autre côté, une brochure PDF sous WordPress apparait. En raison de sa compatibilité, les propriétaires d’iPads, iPhones et appareils Android peuvent afficher les brochures publiées à tout moment.

L’interaction positive  pourrait plaire aux visiteurs en ligne et les persuader en offrant de plus amples informations. Lorsque vous entrez dans un magasin, peu importe la taille du magasin, vous pouvez vous attendre un certain accueil chaleureux, ce qui crée le même effet pour les achats en ligne.

Les créateurs de commerce en ligne pourraient intégrer un assistant sympa pour l’introduction de produits et guider les clients dans la lecture de la brochure. Si les mots et les images ne parviennent pas à inspirer exigence de shopping, vous êtes autorisé à ajouter du son ou des vidéos divertissantes en supplément.

Tout le comportement d’achat qui se passe sur la brochure numérique pourrait être analysé par Google Analytics. Vous trouverez le produit le plus populaire et le moins un dans une charte graphique succincte, et basé sur l’analyse, vous pouvez ajuster votre stratégie immédiatement. Il permet d’économiser les problèmes au fabriquant de la brochure en collectant le comportement d’achat en ligne et le suivi chaque minute le comportement des clients et de connaitre les tendances commerciales spécifiques. Sans parler de l’énorme charge de travail et le temps, les données de comportement d’achat en ligne sont  probablement imprécises en raison des facteurs labiles réels.

Donnez au catalogue numérique une chance, et vous trouverez qu’il est précieux pour améliorer l’expérience globale  de l’E-shopping  et il est une devise du ROI idéal pour vos produits en ligne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.