Tout savoir sur la tente de réception

Vous voyez parfois des annonces concernant des tentes de réception, mais nous avons généralement tendance à penser qu’elle n’est destinée qu’aux professionnels. Or c’est faux ! Commençons par définir de qu’est la tente de réception

Une tente pour festivités

La tente de réception est une tente destinée à accueillir vos convives pour fêter un événement particulier. Elle remplace la salle des fêtes, et son avantage est sa mobilité. Vous pouvez ainsi organiser votre événement dans votre jardin, ou dans un lieu de votre choix (veillez à vérifier si vous en avez l’autorisation), tout en vous affranchissant des murs épais d’une salle pour être couvert tout en étant dehors à la fois. De plus, la location d’une salle se fait généralement pour une soirée, alors que la tente de réception s’utilise plutôt en journée. Elle est le meilleur moyen de profiter du soleil et de l’air frais tout en étant couvert sous une enceinte.

Pour tous

Et oui, tout le monde peut acheter ou louer une tente de réception pour organiser son événement. Complétez-la de tables pliantes, de mange-debout avec des nappes, d’une jolie décoration de table, et de chaises pliantes (pour optimiser leur rangement). Pour un usage encore plus personnel, vous pouvez utiliser une tente de réception pour ombrager votre salon de jardin si vous souhaitez le placer dans votre jardin, ailleurs que sur votre terrasse.

Il existe plusieurs types de tentes de réception:

  • le grand chapiteau avec toit pointu ou toit triangulaire comme une maison: Le must pour inviter du monde autour d’un grand événement
  • La tente large avec toit plat: c’est la taille intermédiaire, qui vous permet d’inviter votre famille ou vos amis, et qui peut aussi servir à usage personnel.
  • La petite tente avec options: Elle ressemble à une tonnelle, mais vous pouvez lui ajouter en option les murs, fenêtres, demi-murs, et rideaux d’entrée. Certains commerçant les vendent complètes, d’autres sous formes d’options.

La couleur dominante de la tente de réception est le blanc, mais sachez que des modèles existent aussi en bleu marine.

Organiser un événement sous une tente de festivité permet de créer un moment vraiment convivial et de profiter pleinement des journée ensoleillées d’été.

Une telle tente peut s’acheter sur internet. De nombreux sites internet existent, mais vérifiez d’abord si leur SAV est efficace et si les avis de la boutique sont positifs, car ce type de produit n’est pas facile à retourner, surtout car un retour risquerait de vous mettre en difficulté pour l’organisation de votre fête.

tente de réception

En parler