Jeux d’argent : quel avenir ?

Jeux d’argent : quel avenir ?

Avec le développement des réseaux de communication et surtout de l’internet tel qu’on le connais aujourd’hui, les jeux de poker, de paris sportifs et d’argent en général ont réussis un bel essort.

Les joueurs des jeux d’argent.

Ils ont répartis dans toute les classes sociales de la population. Ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent y voient un moyen d’améliorer leur niveau de vie et de gravir l’ascenseur social, ceux qui ont les moyens les utilisent pour animer leurs moments entre amis et divertir leur soirée. L’approche est différent dans les deux cas mais au final, les jeux d’argent deviennent partie intégrante du quotidien des français.

Les professionels du secteur.

Bon nombre de groupes se sont lançés dans l’aventure, et ont profités de l’autorisation de l’état français avec l’Arjel pour lever des fonds auprès d’investisseurs de façon légal. AU début tout était rose et nouveau : les joueurs se jetaient pour tester les nouveaux sites mis à leur disposition et tenter leur chance.

Seulement maintenant, la catégorie de ceux qui cherchaient à changer leur vie à très vite comprise que ce n’était sûrement par ce biais quelle le ferait (Seuls quelques uns ont réussis à creuser leur trou dans le milieu du poker, mais pour combien de temps.) Ils restent donc à fidéliser les joueurs les plus aisés mais cela coûte très cher aux sociétés : les campgnes de publicité télévisuelles ne sont pas rentables sur les grandes chaines et les campagnes d’affiliation leurs coutent très cher.

Les sites de jeux d’argent font grise mine.

Seuls les les plus gros sites de jeux d’argent comme winamax ou bwin semblent tirer leur épingle du jeu, notamment grâce à des partenariats bien pensés et une marque reconnue par les internautes. Pour les autres, les petits sites de jeux qui ne trouvent pas de soutien de financement pour leur campagnes d’acquisition d’utilisateurs, le vent semble souffler dans le mauvais sens… Même Fulltilt a du fermé le marché américian …

En parler