0

Comment bien choisir son système audio ?

Chez Sélect Audio Saint-Nicolas, il y a de multiples produits électroniques de haute qualité, mais il n’est pas facile de trouver une chaîne haute-fidélité suivant ses goûts, son budget et ses attentes. Beaucoup de personnes se demandent quelle marque, quelle puissance pour l’amplificateur et quelle enceinte choisir. Pour simplifier le choix, voici un petit guide.

 

Pour avoir un son de qualité, il faut opter pour des enceintes proportionnelles à la taille de la pièce d’écoute. Pour une pièce de plus de 20 m², l’idéal est de choisir des enceintes colonnes à 3, 4 ou 5 haut-parleurs, et pour les pièces de entre 15 et 20 m², préférez des enceintes compactes de qualité. Pour la source, que vous utilisiez un lecteur CD, un lecteur réseau ou un ordinateur, la mécanique de lecture est importante, elle doit être silencieuse et stable, tout comme le transport de flux numérique jusqu’au convertisseur et aux étages de sortie analogiques. Si la source est l’ordinateur, le DAC USB est incontournable pour avoir une meilleure qualité audio. Il ne faut pas sous-estimer la qualité d’encodage des fichiers audio, le mieux est de privilégier les formats de compression sans perte ou des fichiers HD. Si vous êtes décidé à acheter une chaîne haute-fidélité, approchez un professionnel comme Magasin d’électronique Saint-Nicolas.

 

Découvrez également MultiMedia Soft met à disposition une mise à jour importante d’Audio Suite pour .NET

Mathilde Calonche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.