0

Les mauvais avis en ligne déposés sur votre entreprise sont-ils facilement modifiables ?

Les avis en ligne déposés par les clients sont importants, car en plus d’être visibles, ils sont puissants. En effet, ils influencent les décisions d’achat des consommateurs et l’image de l’entreprise. Les commentaires peuvent être positifs ou négatifs, et beaucoup d’entreprises se demandent s’il est possible de les modifier.

Modifier ou supprimer les avis négatifs

C’est tentant de supprimer les commentaires négatifs pour ne pas entacher l’image de l’entreprise, cliquez ici pour plus d’infos sur les mauvais avis. Toutefois, il faut garder en tête que c’est risqué, car le client qui a déposé le mauvais commentaire sera encore plus énervé en voyant que l’entreprise a supprimé ce qu’il a dit, ça aura plus ou moins un impact sur sa crédibilité et sa transparence. Il ne faut pas aussi oublier que les internautes consultant ces avis cherchent avant tout à avoir une petite idée de la réalité. Ils sont conscients que rien n’est parfait. Concrètement, il n’est pas possible de modifier les avis négatifs laissés par les clients mécontents, et ce, qu’importe le canal qu’ils utilisent. Toutefois, il est possible de faire en sorte qu’ils changent d’avis. Pour ça, il faut répondre tout de suite aux mauvais commentaires. La personne qui répond doit être poli et courtois, mais ce n’est pas suffisant, il faut tout de suite proposer des solutions concrètes, et au besoin, donner un petit cadeau en privé. De la sorte, les clients mécontents se sentiront valorisés et considérés, et la chance qu’ils deviennent des clients fidèles est grande. Mais si la situation se dégénère ou si les mauvais commentaires sont déposés exprès pour nuire à l’entreprise, cette dernière peut demander qu’ils soient supprimés. Mais il faut s’assurer qu’ils ne sont pas laissés par les clients en faisant une petite enquête.

Comment supprimer des avis négatifs ?

avis clients en lignePour supprimer définitivement un avis négatif, la démarche est assez simple. Il faut commencer par taper le nom de l’entreprise sur Google et cliquer sur les avis qui se trouvent à droite du listing de résultats. Quand le faux commentaire est localisé, cliquez sur le drapeau à droite du nom de la personne qui l’a déposé. Vous serez ensuite redirigé vers une nouvelle page, et on vous demandera d’expliquer en quelques ligues pourquoi l’avis en question n’est pas acceptable. Lorsque c’est fait, vous terminez votre signalement en cliquant sur « Envoyer ». Après, il faut attendre que Google ait supprimé le mauvais commentaire que vous avez signalé. Sachez que plus vous serez nombreux à le signaler, plus la chance qu’il disparaisse rapidement est grande. Si Google ne fait pas suite à votre demande, l’autre option est de vous connecter à votre fiche Google My Business. Dans la section « Avis », cherchez le commentaire indésirable, et cliquez sur « Plus », c’est là que vous allez le signaler comme inapproprié.

Mathilde Calonche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.