Mettre une image à la une dans un article WordPress

Sur www.communique-gratuit.com, vous devez mettre une image à la une dans chaque article de presse que vous écrivez pour mettre en valeur celui-ci et de pouvoir disposer d’un affiche professionnel en page d’accueil ainsi que dans les pages de catégorie. Le champ prévu à cet effet se situe tout en bas à droite de l’article :

comment mettre une image à la une sous wordpress

Pour mettre une image à la une, vous devez sélectionnez le widget « Mettre une image à la une en bas et à droite de votre article » puis sélectionner

  • soit une image que vous avez déjà mis dans votre article dans : « Bibliothèque de médias » puis « Mise en ligne sur cet article »
  • soit une nouvelle image en allant dans : « Envoyez des fichiers » puis en faisant glisser directement votre image sur la page wordpress. Si vous n’êtes pas sur, vous pouvez-également sélectionner un fichier sur votre ordinateur via le sélectionneur de dossier plus classique.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à finaliser cette opération en cliquant sur le bouton bleu en bas à droite « Mettre une image à la une ». Et c’est finis.

Si vous souhaitez voir la démarche en vidéo, en voilà une très courte pour vous montrer comme faire :