• Home »
  • Mode »
  • Les conseils pour bien choisir un costume pour le mariage

Les conseils pour bien choisir un costume pour le mariage

En général, lorsque l’on se marie, la robe de la mariée est en vedette, et on a tendance à négliger le costume du marié. Messieurs, kebello est votre allié dans votre choix, mais pour briller de milles feux lors de votre mariage, il faut savoir choisir le bon costume qui est à la fois cintré et élégant, et pour cela, ci-après quelques conseils utiles.

 

Les critères essentiels à retenir

Avant tout, gardez en tête que le costume sert à sublimer votre silhouette, et c’est pour cette raison que vous devrez opter pour un modèle qui est épouse à la perfection votre corps. Faites aussi en sorte que le costume vient à votre taille, et cela commence par les épaules. Il faut que la couture se coïncide à l’endroit où se casse votre épaule. Pour la veste, il est important que les pans n’aillent pas au-dessous de vos fesses, le mieux est qu’ils soient au niveau de la paume de vos mains. Aussi, la veste doit épouser la courbure naturelle de vos flancs et de votre dos sans marquer le tissu de plis. Un pantalon trop long se tassera sur vos chaussures, mais ce n’est pas pour cette raison que vous allez non plus montrer vos chaussettes. Il faut que l’ourlet tombe sur la chaussure et qu’il n’y ait qu’un seul pli sur la jambe.

 

Le choix du costume

Pour une fois, oubliez la chemise blanche sauf si votre costume ne vous le permet pas, par exemple si vous mettez un gilet dans un ton dépareillé du costume. La chemise doit être dans les couleurs masculines : mauve, gris, bleu… et avec de légers motifs. Pour votre mariage, la cravate est une valeur sûre pour composer le costume, mais il est aussi possible de mettre un nœud papillon si l’ambiance s’y prête évidemment comme un mariage en milieu rural. Il faut également savoir associer les motifs que vous portiez un nœud papillon ou une cravate : les motifs de petite taille avec de grande taille, les motifs floraux avec des motifs à carreaux ou à rayures… Si vous désirez avoir un beau costume pas cher, sachez qu’il est possible de se marier sans se ruiner en profitant des promotions proposées par certaines boutiques.

En parler