Déguisement

Le déguisement : l’occasion de devenir quelqu’un d’autre

Se déguiser permet de se mettre dans la peau d’un personnage fétiche comme les super héros, ou les célébrités de toutes les époques. C’est pour cette raison qu’un grand nombre de costumes pour tout âge et adaptés à tout type de festivités (Halloween, anniversaire, soirée à thème) est offert sur le marché, sans pour autant oublier les accessoires qui vont avec notamment le masque, chapeau et autres.

 

Se transformer en héros

 

Enfiler le costume de Batman ou d’Elvis Presley n’est pas uniquement dans le but de lui ressembler extérieurement, mais aussi intérieurement. Autrement dit, on a souvent tendance à « devenir » qu’on évoque même, un comportement similaire au sien. Par exemple, un garçon, bien qu’étant timide et faible de nature, se sent puissant, plus courageux et différent de lui-même durant tout le temps qu’il le porte. Les filles, elles, vêtues d’une robe qui brillent et parées de bijoux, raffolent des personnages féériques qui ont le pouvoir de changer le monde par un simple coup de baguette magique. Elles se réjouissent en plus de l’admiration de ses parents et de ses amies.

 

Comment choisir un déguisement ?

 

Si un deguisement réussit, c’est grâce à un véritable casse-tête une bonne dose de créativité. Tout cela pour dire que le choix d’un costume de déguisement n’est pas une mince affaire. Il faut impérativement respecter certains points : l’âge de la personne, la coiffure, le maquillage et surtout les accessoires qui vont de pair avec le costume. Tous ces éléments doivent être minutieusement pensés pour ne pas donner une fausse image de l’imité. Pour être une « jolie » sorcière, elle doit de vêtir d’une robe noire, du chapeau pointu, d’un balai et le maquillage bien lourd. La société de consommation dans laquelle on vit présente à la fois des avantages et des inconvénients, mais dans tous les cas, il n’est pas nécessairement obligatoire de gaspiller, car parfois, de simples choses peuvent tout régler.

 

Sans fête… sans déguisement ?

 

Le plus souvent, quand on parle de déguisement, c’est qu’il a un événement comme le carnaval, ou l’Halloween, que ce soit d’ordre professionnel, scolaire ou familial. Au fait, cette activité n’est pas vraiment régie par une règle particulière. Toute occasion est saisissable pour se déguiser, mais il faut certes connaître les limites pour ne pas se faire remarquer. Il ne serait pas quand même convenable de s’habiller en personnage de dessins animés ou de l’antiquité pour se rendre à l’école ou dans un lieu de travail en temps normal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.