Les bijoux africains : quand éthique et beauté ne font qu’un

Le bijou artisanal ne date pas d’aujourd’hui. Depuis toujours les femmes ont habillé leurs corps de parures très différentes selon les régions du monde.

Aujourd’hui, elles gardent cette même authenticité. Les bijoux de créateurs sont confectionnés dans le même respect de la tradition. Ils ajoutent parfois une touche de modernité pour amener le bijou au goût du jour.

Actuellement, on trouve aussi des bijoux fantaisie artisanaux éthiques. Par éthique, on entend que le produit est réalisé avec un respect de l’homme et de la nature. Le lien social est très important, et c’est en valorisant le travail des populations locales que ce lien perdure. L’environnement est une variable également très importante car c’est  grâce à la diversité des matériaux de notre planète que l’on arrive à créer des bijoux africains de grande qualité. Des valeurs responsables et le monde de la mode ont ainsi donné naissance à ces produits faits main. Ils portent en eux le passé culturel des différentes régions du monde avec une forte identité.

Le bijou africain est un bijou artisanal très agréable à porter car il apporte un style très marqué. On trouve des créations réalisées à partir de matières très diverses. Du tissu aux pierres précieuses, en passant par les produits recyclés. Ainsi, on note l’ébène, l’argent, le laiton ou encore le wax et le bazin parmi les matériaux les plus utilisés.

Sur internet on a la possibilité d’acheter ces ornements. Le site de vente en ligne So Capristi est la référence dans ce domaine. Les bracelets, bagues, boucles d’oreilles et colliers sont ainsi mis à l’honneur dans des catégories et couleurs divers. Il y a un grand choix d’accessoires très originaux et très créatifs faisant référence à des savoirs faire ancestraux. Grâce au site web on a la possibilité de mieux connaître cet univers de la mode équitable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.