E-mail markering : envoi automatique ou manuel ?

L’envoi des mails marketing reste le moyen le plus efficace pour promouvoir une marque en ligne. Faisant partie des stratégies marketing les plus populaires, les emails marketing demeurent la solution marketing qui s’adapte à n’importe quel type de business. Qu’il s’agisse du lancement d’un nouveau produit, d’un retargeting, d’une recherche de prospection ou tout simplement de la recherche de nouveaux visiteurs pour  son site web, l’email marketing est la solution.

L’envoi automatique de mail pour être plus efficace

Les personnes chargées d’expédier les mails commerciaux passent des heures et des heures à faire leur travail. Et si au lieu de gaspiller autant de temps, pourquoi ne pas opter pour un système d’envoi de mail automatique ? L’envoi de mail régulier et de façon automatique renforce la crédibilité de l’entreprise et témoigne de son dynamique vis-à-vis des prospects. Par ailleurs, quand l’envoi des e-mails est programmé, le commercial peut se concentrer sur des tâches plus personnelles comme l’entretient face-à-face avec les clients, la prise de rendez-vous etc. Si vous avez besoin d’aide dans la mise en place d’un système d’envoi de mail automatique, contactez notre agence e-mail marketing à madagascar.

 

Standardiser sa communication

L’un des avantages de l’envoi de mail automatique, c’est l’unicité des messages envoyés. En effet, si vous engagez des personnes physiques envoyées des centaines de mail unique par jours, le risque d’erreur qui se glisse entre les lignes est bien présent. Par contre, en se focalisant sur un seul et unique message de communication à formuler, le commercial accordera une attention maximale dans les détails de son mail.

 

Une plus grande place à la créativité

L’un des problèmes qui pèse sur une personne chargée de créer des centaines de mail par jour, c’est qu’elle va manquer de créativité au fil du temps. Les e-mails manqueront d’originalité ou pire, il y aurait des redondances dans les différentes créations. Ainsi, pour favoriser l’esprit créatif, il vaut mieux opter pour l’envoi d’un message pertinent à la fois.

 

Les mails personnalisés : on en redemande

L’automatisation fait gagner du temps pour l’entreprise, mais pour fidéliser les clients, rien ne vaut les messages personnalisés. Ainsi, vous devez apprendre à segmenter vos destinataires selon certains critères et état d’esprit. En fonction de la segmentation, vous allez pouvoir formuler des messages personnels à chacun de vos clients. Cette approche, bien qu’elle soit rébarbative, vous permettra de gagner des clients fidèles sur le long terme.

 

Il se peut par exemple que vous ayez dans votre base de données clients la date d’anniversaire de chacun d’eux, vous pouvez alors préparer un petit message de félicitation ainsi qu’un petit cadeau ayant un rapport avec le dernier article qu’il a acheté sur votre site e-commerce.

 

Pour conclure, l’envoi des e-mails marketing est toujours une solution qui s’offre à toutes entreprises de toutes tailles. Le choix de l’envoi du message dépend de l’objectif marketing à atteindre. Si vous voulez plus de visite et plus de vente, pensez à un envoi automatique ; si vous souhaiter fidéliser, envoyez plutôt un e-mail personnalisé.

En parler