Allaitement maternel : quand et comment utiliser les téterelles ?

Bien que l’allaitement maternel soit une expérience de vie exceptionnelle, elle ne se révèle pas toujours positive pour toutes les mamans. Aussi naturel soit le geste, l’allaitement peut être sujet de divers désagréments, qu’il convient à la mère de trouver la meilleure solution pour rendre l’allaitement plus agréable et efficace.

Pourquoi la téterelle ?

Outre les tire-laits qui facilitent la vie à bien de jeunes mamans, les téterelles se révèlent également être d’une grande aide en matière d’allaitement maternel. Plusieurs modèles sont commercialisés sur le marché, tel qu’on peut le retrouver sur DTF. Il s’agit de bouts de seins en silicone que la mère pose à même son mamelon pour lui permettre d’allaiter son bébé de manière interposé. Autrement dit, la téterelle va faire office d’intermédiaire entre le mamelon et le nourrisson au moment de donner le sein au bébé. Cet accessoire d’allaitement a été développé pour rendre l’allaitement maternel plus agréable, dans la mesure où certaines mamans ressentent de la douleur au moment de la tétée. Les téterelles sont donc vouées à un usage ponctuel permettant de soulager  la douleur au moment de l’allaitement.

Mode d’utilisation

La téterelle est un outil très facile d’utilisation. En effet, il suffit de placer de mamelon dans l’embout de la téterelle, et c’est sur cette dernière que bébé est amené à téter. Pour que l’allaitement soit réellement efficace, les spécialistes de l’allaitement préconisent de trouver des téterelles ajustées à sa poitrine. Il faut savoir effectivement qu’il existe différentes tailles de téterelle. La maman doit donc choisir minutieusement ses téterelles pour éviter que le mamelon bouge librement sous l’accessoire. Trop grande, la téterelle va faire avaler plus d’air à bébé que de lait maternel. A l’inverse, une téterelle trop petite va comprimer le mamelon et rendre l’allaitement moins efficace.

Quant utiliser les téterelles ?

D’une manière générale, l’utilisation des téterelles est préconisée dans le cas des crevasses. Il s’agit des fissures se présentant sur les mamelons. En effet, les mamelons sont particulièrement sensibles, qu’ils ont besoins de temps pour s’adapter à la force de succion de bébé. Pour continuer à allaiter bébé au sein tout en laissant ses blessures guérir. Par ailleurs, d’autres situations nécessitent également le recours aux téterelles pour permettre aux jeunes mamans d’allaiter leur bébé. Et pour retrouver ces modèles adaptés, Allez voir sur DTF. Lorsque les mamelons sont ombiliqués ou plats, le nourrisson ne parvient pas à téter et les tentatives se révèlent douloureuses pour la mère. Les téterelles prennent alors le relais, sur lesquelles bébé va sucer et déclencher ainsi le réflexe d’éjection de lait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.