Comment traiter la chute de cheveux avec des implants capillaires

Comment traiter la chute de cheveux avec des implants capillaires

Comment se déroule la consultation pour la permet de cheveux avec le Docteur Costa.

De nombreux facteurs peuvent provoquer la chute de cheveux. Avant tout traitement il faudra donc au préalable répondre à un questionnaire afin de cerner les problèmes qui peuvent provoquer la chute des cheveux et déterminer quel est le stade actuel de la calvitie.

Pour cela il existe plusieurs classifications de l’alopécie :

  • Pour les hommes il s’agit de la classification de Norwood et Hamilton
  • Pour les femmes la classification de Ludwig.

Ces classifications permettent de savoir le stade évolutif de la chute de cheveux et donc de proposer le meilleur traitement au patient.

Le Docteur Costa sera alors à même de présenter les différentes propositions thérapeutiques et pourront traiter efficacement votre calvitie et vous présenter également les différentes techniques suivant disponible.

Vous aurez à ce moment un devis personnalisé vous présentant les différentes options qui s’offre à vous.

Avant de recourir à des greffes de cheveux il existe pour des alopécies légères un traitement médical. Le Docteur Costa vous informera des possibilités qui vous sont offertes avant de penser à d’autres types de prises en charge.

Dans le cas calvitie plus important le Docteur Costa vous proposera un traitement par implant capillaire.

Les différentes techniques d’implants capillaires proposées.

La FUE (Follicular Unit Extration) est une technique ressente qui présente le gros avantage de ne pas provoquer de cicatrice dans les zones de prélèvement. Le résultat est malgré tout très intéressant. Cette technique consiste à prélever des greffons précisément et par petite quantité. Elle est limitée aux stades d’alopécies qui vont de I à V.

Dans le cadre de calvitie plus importante il faudra privilégier la technique dite FUT, qui consiste à prélever des bandelettes de greffons plus importante.  Elle permettra de traiter des alopécies plus importantes. A la différence la da technique FUE, cette technique laisse par contre une cicatrice sur le lieu du prélèvement.

Il est donc important que chaque personne désirant effectuer des greffes de cheveux ait toute les informations à sa disposition afin de décider in fine au mieux le meilleur traitement pour son type de calvitie.

Vous pouvez prendre rendez-vous afin de vous renseigner au mieux directement sur le site internet du Docteur Costa. Son cabinet est situé en plein cœur de Lyon à deux pas des arrêts de métros. Vous trouverez également sur son site internet de nombreuses informations concernant la chute de cheveux. Vous pourrez également consulter des vidéos présentant les techniques de greffes de cheveux.

En parler