Cure du Cancer: le rôle de la vitamine E

Cure du Cancer: le rôle de la vitamine E

Dans la cure du cancer il est indispensable de faire recours à un certains nombre d’antioxydants afin de redresser le terrain biologique excessivement oxydé, à cause de la présence de radicaux libres et de substances toxiques au même temps qu’une carence en nutriments essentiels. Parmi ces antioxydants nous trouvons les vitamines, et la vitamine E revêt un rôle très important, à la seule condition de ne pas en abuser.

Pourquoi la vitamine E est-elle si importante dans la cure du cancer ?

La vitamine E protège le collagène et l’élastine de la peau des radiations solaires, mais surtout des substances chimiques toxiques, et neutralise les radicaux libres toxiques, étapes fondamentales dans la cure du cancer.

La vitamine E protège aussi les membranes cellulaires, les revêtements épithéliaux, les glandes comme les glandes mammaires et aussi le cœur et le système lymphatique, en plus de jouer un rôle incontournable dans le système immunitaire.

Cette vitamine améliore le transport de l’oxygène des globules rouges et favorise la circulation, deux points faibles chez les malades de cancer.

Elle revêt aussi d’autres rôles importants dans la cure du cancer que je vous invite à découvrir dans cet article sur l’importance de la vitamine E en cas de cancer.

Mais seule la vitamine E d’origine naturelle est réellement efficace, car celle synthétique contenue dans certains compléments alimentaires a une structure moléculaire opposée à celle de la forme naturelle qui la rend difficilement assimilable.

Il ne faut pas oublier que la vitamine E est détruite par les processus industriels, comme la transformation des céréales en farines ou le broyage des fruits à coques pour la préparation des gâteaux.

Les meilleures sources de vitamine E naturelle sont la spiruline et les graines germées.

Parmi les différents types de spiruline, celle qui contient le plus de vitamine E est celle en paillettes, moins transformée que la spiruline en poudre ou en comprimés, tandis que les graines germées doivent être soigneusement rincées avant toute consommation et produites selon certaines règles d’hygiène afin de garantir le maximum de nutriments.

La vitamine E est également présente dans d’autres aliments dont je vous donne la liste complète sur le blog Demain est déjà là. C’est un blog à travers lequel je fournis des informations précieuses pour tous ceux qui souhaitent prévenir ou guérir des maladies modernes à l’aide de seuls remèdes naturels ou qui veulent aussi réparer naturellement les effets secondaires des traitements chimiques.

Il y a aussi une autre manière d’assimiler de la vitamine E : les jus de légumes frais, à conditions d’utiliser des légumes de saison qui n’ont pas reçu de traitement chimique.

Si vous avez trouvé cet article utile, merci de me laisser votre commentaire sur le blog ! 😉

Marta

En parler