Grossesse, les meilleures habitudes alimentaires pour la bonne santé de bébé

Grossesse, les meilleures habitudes alimentaires pour la bonne santé de bébé

Quand on apprend qu’on est enceinte, certaines précautions sont à prendre. Il faut que la future maman prenne soin d’elle. Mais le plus important est d’oublier certains sports et aliments. Pour le bon déroulement des 9 prochains mois et pour la santé du bébé, découvrez ces habitudes alimentaires à adopter.

Plus de fruits et de légumes

Les fruits et les légumes sont à favoriser pendant la gestation, car ils permettent d’éloigner la constipation, c’est sur ce site sur la grossesse. Quand les déchets restent trop longtemps dans le corps, ça empoisonne le sang, et donc, le sang du bébé. Ça permet aussi à l’enfant de découvrir les goûts alimentaires. C’est à partir de la 12ème semaine de grossesse que le fœtus ingère le liquide amniotique dans lequel se trouvent tous les nutriments issus de l’alimentation de la maman.

Le fer

Pendant la grossesse, le bébé utilise les réserves de fer de sa mère pour créer ses propres globules rouges. Donc, il faut que la femme enceinte ait un bon apport en fer. En effet, une carence peut avoir des conséquences néfastes sur l’enfant. Pour avoir davantage de fer, mangez de la viande rouge, des lentilles et des fruits de mer. L’assimilation du fer est optimisée si vous les associez avec des aliments avec une forte teneur en vitamine C.

Les omégas 3

Les acides gras omégas 3 sont essentiels pour le bon fonctionnement du cerveau, du cœur, des yeux et des articulations, c’est valable pour la maman et pour le bébé. Ces acides gras essentiels impactent sur la bonne humeur de la mère, et quand elle est heureuse, bébé l’est également. Mais encore, ils vont nourrir le cerveau de l’enfat. Pour faire le plein d’omégas 3, consommez des oléagineux, des petits poissons (macro, sardine…) et de l’huile de noix.

Découvrez également Quelques accessoires indispensables pour accueillir bébé.

En parler