A quel moment recourir à un serrurier ?

Les serrures jouent un rôle primordial dans la sécurité d’un logement. Omniprésent dans la plupart des portes, cet équipement essentiel permet de fermer et d’ouvrir ces dernières, mais permet aussi de protéger contre toute intrusion ou effraction. Même avec de solides connaissances en bricolage, il existe de nombreux cas où recourir aux services d’un serrurier professionnel à l’instar d’Open-All est incontournable. Voici justement quelques occasions pour solliciter un dépannage serrurier à Liège.

 

Faire appel à un serrurier pour ouvrir la porte

 

Malheureusement, même avec beaucoup de précautions, il peut arriver à tout le monde d’oublier ses clés à l’intérieur, au bureau ou ailleurs, ou tout simplement de les égarer. Quelle circonstance malheureuse ! Et voilà que vous vous retrouvez dehors dans l’impossibilité d’entrer chez vous. L’ouverture de la porte devient alors une urgence.

Avant toute chose, ne paniquez pas. Il y a toujours une solution à tout. La panique ne résoudra rien. Dans les films, les magazines ou sur Internet, vous avez déjà sûrement entendu parler ou vu des astuces permettant d’ouvrir une porte sans clé sans endommager la serrure. La technique la plus connue est le by-pass. Mais il y a aussi l’astuce de la radiographie médicale. Il faut glisser celle-ci dans la fente du battant pour débloquer le mécanisme et ouvrir la porte.

A défaut d’un savoir-faire et d’une grande habileté ou tout simplement besoin d’une solution plus rapide et professionnelle, le recours à un serrurier à Liège comme Open-All est conseillé. Quand une porte est trop épaisse ou lorsque le mécanisme est déjà dans un piètre état, la situation est plus complexe. Il vaut mieux faire appel à l’expert.

Celui-ci dispose du savoir-faire et d’un matériel sophistiqué pour ouvrir votre porte coincée dans les meilleurs délais et sans dégât. Open-All est un spécialiste du dépannage serrurerie pouvant intervenir dans la ville de Liège et ses environs.

 

Recourir à un serrurier à Liège pour réparer une serrure

 

Pour de nombreuses raisons, la serrure peut être cassée ou endommagée et ne plus assurer son rôle correctement. Il se peut qu’en ouvrant votre porte, vous avez trop forcé sur le mécanisme de fermeture et celui-ci s’est cassé. En fermant la porte, vous avez probablement cassé la clé à l’intérieur de la serrure.

Un cambriolage ou une tentative d’effraction peut aussi être à l’origine de l’endommagement de la serrure. Dans tous ces cas, faire appel à un serrurier d’urgence comme Open-All s’impose pour réparer la serrure rapidement. N’oubliez pas qu’une serrure endommagée remet en question la sécurité de votre famille et de vos objets de valeur. A ce titre, faites réparer votre porte par un expert. C’est aussi une occasion pour renforcer la sécurité de votre porte en optant pour des serrures multipoints ou un système de blindage de porte adapté.

En parler