Les meilleurs spots de Surf au Monde

Il est possible de faire du surf quasiment partout à travers le globe, cependant il est tout de même possible de faire une liste des meilleurs spots de surf à travers le monde.

Si vous voulez un jour surfer sur l’un de ces spots de surf, voici ci-dessous les meilleurs d’entre eux.

Surfeuse à Hawaï
Surfeuse à Hawaï

Oahu, Hawaï

Hawaï est le foyer d’origine du surf. Les Polynésiens ont commencé ce sport rituel il y a plus de 500 ans. Aujourd’hui, Hawaï est le lieu où vous pourrez trouver les plus grandes vagues et quelques-uns des spots de surf les plus convoités se trouvent dans cette île paradisiaque.

La côte Nord de l’île d’Oahu est un lieu incroyable où vous trouverez des vagues d’hiver gigantesques et est communément appelée « eau vive ». La côte Nord couvre une quarantaine de kilomètres de belles plages de sable qui produisent des vagues gigantesques d’Octobre à Février. La plage où vous trouverez des vagues les plus incroyables est celle d’Ehukai, mondialement connu comme le Banzai Pipeline. C’est l’endroit où les légendes du surf se sont formées et ont été brisées.

Un autre lieu très prisé des surfeurs est Waimea Beach. La compétition Quicksilver Eddie Aikau a lieu ici chaque année. Cette plage abrite des vagues monstrueuses et est également l’un des spots de surf les plus dangereux au monde. En été, l’eau est calme et c’est un endroit charmant pour faire de la plongée, de la pêche ou tout simplement pour nager.

Cape Town, Afrique du Sud, Jeffries Bay

Avec les montagnes, la faune incroyable et des vagues magnifiques, Le Cap et ses environs sont l’incarnation du paradis pour les surfeurs chevronnés.

Il y a de nombreuses plages désertes le long de la côte sauvage de l’Afrique du Sud. Située à l’ouest de Cape Town, Jeffries Bay, ou J- Bay comme on l’appelle, est un endroit qui attire beaucoup de surfeurs.
Les plages offrent des vagues parfaites qui sont considérés comme inégalée partout ailleurs dans le monde. En Juillet, les surfeurs professionnels se réunissent ici pour le tournoi Billabong Pro. Il existe également d’autres spots de surf très beaux comme Cap St. Francis si vous voulez essayer autre chose. Méfiez-vous des requins tout de même! Cette région a la réputation d’attirer les requins en masse à cause de l’eau chaude de l’océan Indien.

Half Moon Bay, Californie du Nord – Mavericks

Nommé d’après un berger allemand en 1961, cette plage est devenue synonyme de surf Big Wave. C’est le seul endroit où les surfeurs pourront trouver des grosses vagues en hiver en dehors d’Hawaï. La formation rocheuse extraordinaire qui se situe sous l’eau est la raison principale de la formation de ces grosses vagues sur cette plage qui attire plusieurs des meilleurs surfeurs de grosses vagues au monde. Bien que ce lieu ait été nommé Mavericks en 1961 et surfé par quelques surfeurs courageux pendant de nombreuses années, c’est devenu aujourd’hui une destination populaire pour les surfeurs qui veulent surfer une grosse vague en Californie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.