À la découverte de la cigarette électronique

À la découverte de la cigarette électronique

La cigarette électronique ou e-cigarette a été lancée dans le but de contribuer à la réduction de la consommation de tabac. Produisant de la vapeur en chauffant un liquide aromatisé, ce dispositif, constitué d’une batterie et d’un clearomiseur, reproduit les mêmes sensations que la cigarette traditionnelle. D’après une étude réalisée récemment et publiée dans la revue Tobacco control, l’e-cigarette contribue à réduire de 25 % les risques de mortalité occasionnés par le tabagisme. Il s’agit ainsi d’une aide pouvant être efficace pour le sevrage tabagique.

Un large choix de modèles

Les spécialistes de la vente électroniques proposent un large éventail de produits pouvant répondre à différentes envies. Si vous voulez essayer le vapotage et que vous ne savez pas quel modèle pourrait vous convenir, il suffit de leur demander des conseils. Ils vous orienteront vers la solution la plus adaptée à vos besoins.

En tous cas, n’oubliez pas qu’il vous faut une cigarette électronique qui ne nécessite pas d’être rechargée qu’après une journée entière d’utilisation. Cet appareil doit en outre, être facile à prendre en main et en mesure de vous apporter la sensation de hit. Pour cela, n’hésitez pas à tester différents e-liquides.

L’e-liquide et ses ingrédients

L’e-liquide est le produit de base de la cigarette électronique qui permet de varier les plaisirs et choisir un arôme en fonction de ses envies.

La fabrication d’e-liquide est un processus assez long, et comme pour n’importe quel autre type de recette, il faut soigneusement mesurer les quantités d’ingrédients avant de commencer.  Elle est composée de nicotine, de propylène glycol, de glycérol et d’arômes. Il est essentiel de choisir un liquide dont le taux en nicotine correspond à vos besoins. Si vous vous servez d’un modèle de cigarette électronique performant, la quantité de nicotine absorbée à chaque aspiration est plus importante.

Les autres ingrédients sont utilisés comme additifs alimentaires ou additifs dans d’autres produits industriels (pharmaceutique, cosmétique…). On peut trouver une grande variété d’arômes pour l’e-liquide. Ceux-ci imitent pour la plupart les saveurs des cigarettes traditionnelles : tabac, café, vanille, menthol, etc.

On peut aussi trouver une petite dose d’alcool éthylique dans les e-liquides. Celui-ci peut être du rhum, du whisky ou de la vodka, et sert à fluidifier le liquide et à dissoudre les arômes.

Démarrer sereinement avec l’e-cigarette

Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer sereinement avec le vapotage :

  • Optez pour un kit de cigarette électronique. Préférez un modèle à faible puissance et équipé d’une batterie de grande autonomie.

  • Gardez une recharge d’e-liquide sur vous, et pensez à tester différentes saveurs.

  • Ne vous mettez pas la pression en diminuant rapidement la dose de nicotine. Le moyen le plus efficace pour vous libérer de l’addiction est de procéder progressivement.

En parler