Est-il possible d’acheter une voiture sans se ruiner ?

Est-il possible d’acheter une voiture sans se ruiner ?

voiture-interieurIl est difficile aujourd’hui d’être réellement indépendant et autonome si l’on ne possède pas une voiture. Cependant il n’est pas facile de l’assumer financièrement à soi tout seul. Comment s’en sortir ?

Si à l’époque de nos grands-parents la voiture était plus un luxe qu’une nécessité, de nos jours il est impossible de s’en passer!

De plus en plus de personnes fuient la ville pour la campagne ou les zones plus rurales du moins ce qui les obligent à devoir faire de plus grands trajets pour aller travailler ou aller faire leurs courses par exemple. Déjà lors des études, les jeunes sont souvent obligés d’aller dans de grandes villes pour étudier et par la suite, ils sont obligés d’y retourner pour travailler car c’est souvent là que la majorité des sociétés se sont installées. D’ailleurs c’est assez paradoxale de devoir acheter une voiture pour aller travailler, afin de gagner de l’argent pour rembourser la voiture qu’on vient d’acheter!

Où et comment trouver l’argent ?

Nous allons partir dans l’optique que vous avez besoin de votre voiture immédiatement et que vous partez de zéro. Bien entendu, si vous avez l’opportunité d’économiser une partie ou une totalité de la somme avant, faites le ! Attention cependant qu’une voiture engendrent souvent plus de frais que prévu alors voyez toujours plus large, ça vous sera utile.

Afin d’acheter votre voiture, il vous faudra faire une demande de crédit auto. Si vos parents sont d’accords, faites-le chez eux car ils proposent toujours les meilleurs taux du marché ! Sinon, il vous faudra faire le tour des banques en commençant bien entendu par la banque dans laquelle vous êtes. Les crédits auto s’adaptent aussi bien aux jeunes qui débutent dans la vie comme qu’aux familles donc les crédits peuvent aller de 2.500 à 50.000. Afin de trouver un bon taux, n’hésitez pas à également voir ce que les concessionnaires peuvent vous proposer si vous achetez une voiture neuve.

Concernant le type de voiture, il faut savoir que les banques prêtent pour de bons investissements. C’est pourquoi vous obtiendrez de meilleur taux si vous achetez une voiture neuve ou une voiture d’occasion de mois de trois ans. Pour les voitures d’occasions, il existe pas mal de sites comme autoscout24 qui vous permettent de comparer des milliers d’offres. Il sera cependant important de bien s’y connaître, voire de demander  l’avis d’un ami garagiste ou qui a de l’expérience afin de ne pas se faire rouler!

N’oubliez pas qu’une fois la voiture achetée, il vous faudra encore payer l’assurance ainsi que les taxes de mise en circulation. Ensuite, vous devrez prévoir un budget pour l’essence ainsi que pour les entretiens. Pour ne pas être pris au dépourvu, le mieux est d’anticiper au maximum ce genre de dépenses.

En parler