Comment trouver un bon Taxi en Seine et marne ?

Entre les chauffeurs VTC et les faux chauffeurs de taxi, il n’est pas facile de trouver une bonne entreprise de taxi en Seine et Marne mais voici quelques conseils qui vous guideront afin de trouver un taxi en Seine-et-Marne.

Entreprise conventionnée

taxi-seine-et-marne
Une bonne entreprise de taxi est une entreprise conventionnée avec des chauffeurs ayant tous une licence. Pour savoir si votre taxi en Seine-et-Marne est conventionné, n’hésitez pas à demander ces informations à votre interlocuteur au téléphone et à vérifier ces informations sur Internet. De plus, vous pouvez voir la liste de taxi en Seine et Marne conventionnés sur le site des services de l’Etat dans le département de Seine-et-Marne.

Les papiers à présenter

Quand votre taxi sera arrivé, plusieurs choses seront à vérifier avant de monter avec lui. D’abord, il faut que votre chauffeur ait son permis de conduire et qu’il soit encore valide et que celui-ci ne lui a pas été retiré. De plus, il a aussi avec lui une carte professionnelle de chauffeur de taxi qui prouve qu’il a réussi l’examen de certificat. Il est à noter que cette carte peut être retirée par le préfet si le chauffeur n’a pas respecté la réglementation (exemple : excès de vitesse…).

Cette carte professionnelle est visible sur le coin inférieur gauche du pare-brise. Vous pouvez aussi voir de l’extérieur le globe lumineux « taxi », une plaque avec le numéro de licence du taxi. A l’intérieur du taxi doit se trouver obligatoirement un compteur horokilométrique qui fonctionne, une affichette sur la vitre arrière de la voiture rappelant le numéro de plaque d’immatriculation de la voiture ainsi que la grille des tarifs.

Tarifs et comportement du chauffeur de taxi

Contrairement à ce qui est peut être dit, un chauffeur de taxi n’est pas forcément moins cher qu’un chauffeur VTC. Ils sont tous les deux plus ou moins au même tarif (le chauffeur. VTC pouvant lui aussi être facturé plus cher lors des courses de nuit). De plus, le client peut demander une estimation de prix avant de commander un taxi et le client peut demander une note à la fin de la course appelé « bulletin de voiture » dans le monde des taxis. Ce bulletin de voiture doit obligatoirement mentionné la plaque d’immatriculation du chauffeur de taxi. Enfin, sachez que le chauffeur de taxi peut aussi être aimable et vous aider à ranger vos courses dans son coffre par exemple. Enfin, méfiez-vous des taxis de Seine-et-Marne qui racolent. Le vrai chauffeur de taxi ne racole jamais les personnes.

 

En parler