Des idées de visite

Des idées de visite

Certains visiteurs pensent être les seuls à ne pas bien connaître le quartier de Montparnasse. En effet, pour eux tous les parisiens peuvent citer les meilleurs endroits à découvrir en se promenant. Pourtant plusieurs surprises sont mal connues même pour les français qui vivent dans la capitale. Il y a plusieurs lieux qui permettent d’illustrer cela. Le premier est situé au centre du XIVème arrondissement de la capitale. Il a été créé par Bourdelle Antoine: c’est le musée du même nom. Vous pouvez venir découvrir toutes ses œuvres, entourées d’un beau jardin. Il est très facile de le découvrir, visitez l’atelier et la demeure. Ce musée n’est pas l’une des idées de visite les plus connues, mais il fait partie des meilleurs possibilités surtout pour les touristes. L’une des meilleures idées aussi est de visiter le sommet de la tour de Montparnasse. Vous pouvez découvrir un poumon vert sur le toit du bâtiment. C’est un ensemble qui s’étend sur plusieurs mètres et, où a été installée une pelouse (au centre du poumon vert). Plusieurs éléments sont étonnants : l’espace comporte sa fontaine et plusieurs espèces d’arbres. A partir du bas, les visiteurs ne peuvent pas apercevoir cet espace. De nombreux immeubles cachent la vue à cause de leur taille. En visitant ce poumon vert, les touristes peuvent aussi admirer de nombreux équipements sportifs. Il y a par exemple des courts de tennis, des tables de ping-pong, des appareils de musculation… sur cette partie surprenante de la tour de Montparnasse. Si vous avez envie de visiter, sachez que de nombreux accès sont disponibles. Ils partent tous de la place de Catalogne.

Le cimetière à ne pas oublier durant la visite

Il n’y a pas que le père Lachaise qui mérite une visite à Paris, un autre cimetière un peu moins célèbre est une bonne idée de tourisme. L’une de ses plus grandes qualités est que son atmosphère est spéciale. Dès que vous commencerez la visite vous remarquerez le silence impressionnant du lieu. Les visiteurs ne font pas de bruit lorsqu’ils viennent s’y recueillir. Aussi plusieurs arbres sont plantés, des milliers. C’est l’un des plus grands espaces verts de la capitale française même s’il n’est pas très connu. Vous pouvez y découvrir des tombes de célébrités telles que Simone de Beauvoir, le chanteur Serge Gainsbourg… Il y a aussi les tombes d’Oury Gérard et de Charles Baudelaire. L’une des plus calmes et anciennes impasses est la cité des Arts. Elle date du XXème siècle. Dans le passé, les touristes pouvaient découvrir à côté de la cité de nombreux ateliers. Plusieurs personnes célèbres sont passées par la cité des Arts : le peintre Picasso, Braque, Mogliani et d’autres. L’endroit servait de cantine au XXème siècle, plus précisément pendant la première guerre mondiale.

Les opérations de désamiantage

Pour voir en détail plusieurs autres informations intéressantes sur le sujet, cliquez sur le lien. Aujourd’hui, même dans son pays, peu de personnes savent que l’appellation de la tour vient du mont qui a le même nom. Il était donc connu en Europe et dans le monde bien avant la tour. Suite à quelques soucis que les locataires avaient connus, les copropriétaires du bâtiment avaient choisi de retirer la totalité de l’amiante contenu dans l’immeuble. Heureusement, depuis quelques mois, la presse a annoncé la réussite des travaux. Au moins 90% des surfaces contaminées ont été traitées et sont devenues saines. Il est maintenant donc plus facile de découvrir ce bâtiment, les magasins du quartier et le grand centre commercial.

En parler